Ultima Collection renforce sa présence en Suisse avec trois nouveaux établissements de luxe
Ultima Collection ajoute trois nouvelles propriétés de prestige à son portefeuille suisse. Cette nouvelle étape renforce sa position sur le marché de l'hospitalité de luxe en Suisse.
Ultima Collection, reconnue pour ses propriétés privées ultra-luxueuses, annonce l'ouverture de trois nouveaux établissements en Suisse, Ultima Geneva Quai Wilson, Ultima Gstaad Promenade et Ultima Cologny, renforçant son portefeuille prestigieux. Le groupe, sous la direction de ses cofondateurs Max-Hervé George et Byron Baciocchi, a été créé en 2016, avec le lancement de sa première propriété, Ultima Gstaad. Aujourd’hui, Ultima Collection compte des propriétés à Crans Montana, Genève, Megève, Courchevel et Corfou, qu'il s'agisse d’hôtels 5 étoiles, de chalets en stations de ski, de villas urbaines ou au bord de l’eau.
Ultima Capital SA, société mère d'Ultima Collection et cotée à la bourse BX Swiss depuis 2019, détient un portfolio varié de propriétés et a connu une croissance significative ces dernières années. Elle détient et développe un portefeuille de 48 résidences, chalets et villas dans 11 destinations en Suisse, en France et en Grèce. Ultima Capital SA a publié ses résultats pour l'exercice clos le 31 décembre 2022. Pour l'ensemble de l'année, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 16,84 millions de francs suisses, contre 14,24 millions l'année précédente.
Parmi les nouveaux établissements, Ultima Geneva Quai Wilson situé au cœur de Genève, ouvrira ses portes en avril 2024 et promet une échappée urbaine au bord du lac Léman, dotée d’une série de cinq appartements modernes occupant chacun son propre étage. La propriété disposera d’un espace bien-être comprenant un jacuzzi, un sauna, un hammam et deux cabines de soins privées. Ultima Gstaad Promenade, prévu pour juin 2024, s'annonce comme le chalet privé le plus grand et le plus luxueux de Gstaad, sur quatre étages, avec des suites à huit chambres et une maison des invités indépendante. La propriété comprendra également des pièces dédiées au divertissement, dont un cinéma, une salle de jeux, un bar et un espace de bien-être avec spa, sauna, piscine intérieure et hammam. Finalement, prévu pour début 2025, Ultima Cologny offrira une expérience contemporaine avec deux villas spectaculaires nichées au bord du lac Léman. La propriété comprendra également un espace de divertissement et de bien-être.
Byron Baciocchi, cofondateur d'Ultima Collection, à propos de ces nouvelles ouvertures: «En tant que marque, nous avons pour mission de renouveler sans cesse le secteur traditionnel de l’hôtellerie et de donner la tendance en matière de séjours de luxe sur mesure.»
À ce jour, les prix n’ont pas encore été communiqués par le groupe.
Partager l'article
Continuez votre lecture
La Thaïlande veut alléger les taxes sur les produits de luxe
La Thaïlande envisage de réduire les taxes sur les produits de luxe pour stimuler le tourisme florissant post-pandémie. Cette initiative s’inspire d’actions similaires menées en Chine et au Japon, visant à attirer les touristes fortunés.
By Eva Morletto
Industrie horlogère: L’étude Deloitte prédit un boom de l’Inde
Le dernier rapport Deloitte Swiss Watch Industry Study sorti ce jeudi 12 octobre analyse une baisse de l’optimisme auprès des professionnels du secteur. En cause, la situation géopolitique difficile, l’inflation et la hausse du coût de la vie. L’industrie horlogère mise désormais sur l’Inde, le prochain marché porteur.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.