La marque iconique de mode italienne Prada vient de dévoiler au public sa collection de joaillerie Eternal Gold, une série inédite de modèles conçus en respectant les principes de durabilité.
Le concept de joaillerie écoresponsable vient compléter l’engagement de la marque pour la planète, déjà à l’origine du lien officiel avec Textile Exchange, l’ONG qui aide les marques à choisir les matériaux les plus écocompatibles. L’organisme incite à choisir des tissus avec un faible impact environnemental et produits selon un processus éthique vis-à-vis des travailleurs du secteur.
À l’approche des fêtes de Noël, Prada entre ainsi sur le marché de la haute joaillerie, avec des modèles issus d’une recherche avancée et high-tech. La collection Eternal Gold est composée de pierres et de diamants provenant d’un circuit d’extraction préalablement vérifié et certifié. Quant aux métaux précieux, l’or est 100% recyclé et conforme à l’ensemble de règles établies par le Responsible Jewelry Council. Ces normes respectent les droits de l'homme, la sécurité au travail, l'éthique des affaires et les efforts visant à réduire l’impact environnemental.
La collection de bijoux reflète des lignes classiques, très épurées, minimalistes. Elle se décline en bracelets serpent, en colliers chaîne ou ruban. On y retrouve le triangle, le symbole fort de la maison, exprimé sous forme de fermoir, de boucle d’oreilles, de maillon de chaîne ou de pendentif.
Toutes les pièces sont liées au système de blockchain Aura Consortium (Prada fait partie des fondateurs de la blockchain), ce qui rend le bijou aisément traçable.
Cette année 2022 aura été riche en nouveautés pour la maison de luxe italienne. A la fin de l’été, Prada a lancé son site Prada Beauty dédié à l’univers de la beauté. Un élan positif également vérifié ces deux dernières années dans le bilan financier de Prada: en 2021, le chiffre d'affaires du groupe - propriétaire de la marque éponyme mais aussi de Miu Miu, Car Shoes et Church's - a atteint 3,364 milliards d’euros, ce qui signifie un bond de 41% par rapport à l’année précédente.
La maison mise également sur son succès digital: en 2022 le trafic de son site web a bondi de 14%.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Prada annonce son entrée sur le marché financier milanais
Après s’être introduit sur le marché financier d’Hong Kong en 2011, Prada prépare son arrivée à la Bourse de Milan.
By Eva Morletto
Tiffany dévoile sa première collection de bijoux pour hommes et femmes
Tiffany and Co. vient de lancer sa première collection “gender-neutral”, Tiffany Lock, une série de bracelet inspirée de pièces d’archives de la Maison
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.