Prada débute l’année 2024 en force avec une croissance de 18% de ses ventes au détail
Prada entame 2024 avec un bond de 18% de ses ventes au détail atteignant plus d’un milliard d'euros au premier trimestre, sous l'impulsion de Miu Miu qui voit ses ventes croître de 89% et d’une croissante soutenue dans plusieurs régions du monde. Des chiffres qui prouvent l'efficacité de la stratégie innovante du groupe.
Prada a débuté l'année avec des résultats solides au premier trimestre atteignant 1,071 milliards d'euros pour ses ventes au détail. Cette progression accompagne une croissance globale de 16% du chiffre d'affaires net, atteignant 1,187 milliards d'euros, selon le conseil d'administration du groupe Prada pour le trimestre clôturé le 31 mars 2024. La Maison de luxe attribue cette croissance à l'identité dynamique de sa marque et à ses offres créatives, avec des progrès importants enregistrés à l'échelle mondiale. En particulier, Miu Miu a vu ses ventes bondir de 89%, reflétant la force de ses récentes stratégies.
Au niveau régional, le groupe a enregistré une forte croissance, avec une augmentation des ventes de 16 % en Asie-Pacifique, de 18 % en Europe et de 46 % au Japon, soulignant ainsi l'attrait mondial de ses marques. Andrea Guerra, PDG du groupe, a déclaré : "Les excellentes performances de Miu Miu témoignent du succès de la stratégie et de l'exécution rigoureuse mises en œuvre au cours des dernières années. Nous continuons à progresser sur la voie du commerce de détail d'excellence, en enrichissant notre gamme de produits et en stimulant l'engagement des clients pour renforcer la désirabilité de nos marques."
Patrizio Bertelli, président du groupe et directeur exécutif, se prononce sur l'orientation stratégique : "Le groupe continue à faire des progrès stratégiques en poursuivant ses investissements pour assurer une croissance durable et à long terme. Au cours du premier trimestre, nous avons réalisé une performance solide dans un contexte économique relativement complexe. Il nous faut donc faire preuve de flexibilité et d'agilité pour réagir à une dynamique du secteur en constante évolution, tout en continuant d'innover et d'investir dans l'ensemble de nos activités".
Les lancements de nouveaux produits, tels que l'introduction de produits de maroquinerie, le "Prada Buckle Bag", dévoilé lors du défilé Printemps-Été 2024, jouent un rôle dans le succès de Prada. Les collaborations réussies de Miu Miu avec Church's, une marque britannique renommée pour ses chaussures de luxe faites à la main, et New Balance, marque américaine connue pour ses chaussures de sport, en particulier les baskets de running et les vêtements athlétiques, sont également des éléments clés de cette stratégie. Ces initiatives renforcent non seulement la désirabilité de la marque, mais témoignent également de l'engagement de la Maison pour une croissance durable et des innovations créatives.
Le groupe Prada poursuit ses initiatives en matière de développement durable, notamment en développant la collection Prada Re-Nylon. Le groupe avait rejoint la Fashion Task Force, l'initiative Sustainable Market Initiative lancée par le roi Charles III d'Angleterre pour apporter son expertise en responsabilité et traçabilité. Tout en continuant à croître, l'entreprise se consacre à l'amélioration de la transparence et à la promotion de l'interaction avec sa clientèle mondiale par le biais de défilés de mode très médiatisés et de campagnes ciblées.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Kering voit son chiffre d’affaires chuter de -10% au premier trimestre 2024
Ralenti significativement par Gucci, le groupe de luxe Kering confirme ses prédictions données le mois dernier et affiche des chiffres à la baisse ce mardi, reflétant les difficultés traversées par le géant du luxe depuis plusieurs mois.
By Eva Morletto
L’industrie de la mode de luxe marquée par de nombreux changements
Ces derniers mois, le luxe et plus particulièrement le secteur de la mode a beaucoup fait parler: nominations et départs inattendus, nouvelle direction artistique, stratégie repensée… Les maisons de mode ont enchaîné les annonces et tentent de résister à la conjoncture économique morose et l’instabilité géopolitique.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.