Business

OTB Group annonce sa prochaine entrée en bourse

Eva Morletto

By Eva Morletto29 septembre 2022

Le directeur général d’OTB Group Ubaldo Minelli a annoncé l’entrée en bourse de la holding internationale du luxe, un objectif prioritaire dans son développement.

Pour préparer son introduction en bourse, OTB a présenté un premier rapport centré sur les projets et les engagements environnementaux (Shutterstock)

Piazza Affari, la Bourse de Milan, est en ébullition depuis que Ubaldo Minelli, directeur général du groupe international de mode OTB (Jil Sander, Maison Margiela, Viktor&Rolf, Diesel, Marni), a annoncé l’introduction du groupe sur la place financière italienne d’ici 2025.

Depuis quelques années, la holding vise effectivement une cotation en bourse et met en place différents projets pour améliorer l’image et la cohésion du groupe. OTB (Only the Brave) s’est fortement engagé dans une démarche de durabilité, accompagnée par le slogan «Be responsable, be brave.» La société s’est en effet engagée dans une importante réduction des émissions nocives. Cette initiative concerne toutes les activités du groupe et devrait permettre à OTB d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

La holding créée par l’éclectique entrepreneur italien Renzo Rosso développe également en parallèle un partenariat avec l'Unido (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) visant à réaliser un projet de création d'un business system circulaire zéro émission. Le projet avec l’Unido prévoit entre autres la réutilisation des chutes de tissus qui seront traitées comme une ressource et utilisées pour la réalisation de nouveaux vêtements. La dynamique circulaire concernera ainsi toute la chaîne d’approvisionnement.

Les performances financières du groupe OTB ont été très positives ces dernières années. En 2021, la holding du luxe a affiché un chiffre d’affaires de 1,53 milliard d’euros, une croissance de 55% par rapport à 2019. En vue de son introduction en bourse, OTB a présenté un premier rapport centré sur les projets et les engagements environnementaux et sociaux. OTB est l’un des fondateurs du consortium Aura blockchain, aux côtés d’autres géants du luxe comme LVMH et Cartier. Il est aussi à l’origine de la création du centre d’excellence BVX, dédié au Web3 et aux initiatives liées au metavers.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Renzo Rosso veut créer un groupe de luxe Italien
Mode

Renzo Rosso veut créer un groupe de luxe Italien

Renzo Rosso ambitionne de développer sa société OTB – qui possède déjà les marques Marni, Viktor & Rolf, Jil Sander ou encore Maison Margiela entre autres – en pôle de luxe italien aussi puissant que Kering ou LVMH.

By Eva Morletto

Prada annonce son entrée sur le marché financier milanais
Business

Prada annonce son entrée sur le marché financier milanais

Après s’être introduit sur le marché financier d’Hong Kong en 2011, Prada prépare son arrivée à la Bourse de Milan.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique