À 87 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, l’horloger suisse Omega et chronométreur officiel de l’évènement, a dévoilé ce mardi sa maison exclusive sur plusieurs étages, au cœur de la capitale.
Du dimanche 28 juillet au samedi 10 août, la troisième OMEGA House ouvrira ses portes à l’Hôtel Poulpry à Paris, Maison des polytechniciens, à quelques pas du Musée d’Orsay. Après une précédente édition à Londres en 2012 puis à Rio en 2016, ce lieu dit « exclusif » sera l’occasion pour l’horloger biennois d’accueillir les membres, invités, VIP et athlètes au cœur de la capitale, mais aussi de revenir sur ses 92 ans d’histoire en tant que chronométreur officiel. Il invitera à la détente avec l’installation de plusieurs espaces confortables et la diffusion du sport sur grands écrans. La nuit, la maison Omega prendra une tout autre tournure et accueillera une série d’évènements VIP et de soirées à thème, en présence d’amis célèbres de la marque.
« Nous aimons partager les Jeux Olympiques avec nos amis du monde entier. C’est une expérience magique et la OMEGA House nous offre l’opportunité de célébrer ce moment ensemble. J’ai hâte d’ouvrir les portes et de créer des souvenirs parisiens extraordinaires. » a déclaré Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’Omega, dans un communiqué.
La OMEGA House promet « d’embrasser l’énergie et l’enthousiasme des Jeux Olympiques », dont le programme complet sera dévoilé tout au long de l’évènement. Une façon originale pour l’horloger de célébrer sa 31ème année en tant que chronométreur officiel des Jeux, avec une première édition qui remonte à 1932 lors des Jeux de Los Angeles. À cette époque, Omega était le seul horloger suisse à s’être présenté avec ses 30 chronographes à rattrapante. Depuis, le chronométrage sportif a connu bien des évolutions et l’horloger suisse se déplace avec une équipe de chronométreurs professionnels et 450 tonnes d’équipement.
En parallèle, l’horloger a dévoilé une édition spéciale de sa Seamaster Diver 300M au design sportif, en acier inoxydable et or Moonshine™ 18K, dont le fond du boitier est gravé du logo Paris 2024 sur l’aiguille centrale des secondes.
Dans l’attente d’inaugurer la OMEGA House, les Parisiens peuvent d’ores et déjà découvrir les deux horloges à compte à rebours géantes installées à proximité de la Tour Eiffel et sur les Berges de Seine par la marque.
Partager l'article
Continuez votre lecture
JO Paris 2024: la flambée des prix des hôtels de luxe scrutée par la répression des fraudes
Les hôtels de luxe parisiens sont scrutés de près par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour vérifier la correspondance entre les tarifs élevés et la qualité des services proposés à l’été 2024. Pour les hôtels de luxe, 4 ou 5 étoiles, les augmentations se situent aux alentours de + 240% sur toute la période des Jeux.
By Eva Morletto
OMEGA, sur le devant de la scène sport
À New York, le 10 novembre dernier, la marque horlogère suisse OMEGA inaugurait une exposition qui mettait en lumière son héritage en matière de chronométrage. L’occasion de présenter quelques-uns de ses ambassadeurs, trois athlètes et une para-athlète américains multimédaillés et déjà iconiques.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.