Business

Nomination stratégique au sein du groupe Accor

Eva Morletto

By Eva Morletto05 janvier 2023

Le groupe Accor vient d’annoncer la nomination d’Omer Acar à la direction générale des entités Raffles & Orient Express. Plusieurs acquisitions récentes sont venues renforcer la position du groupe en tant que leader mondial de l’hôtellerie avec plus de 5300 hôtels dans le monde.

Classé Grade II* et chargé d'histoire, l'ancien bureau de la défense va renaître sous le nom de The OWO Residences by Raffles (1508 London)

La nomination d’Omer Acar à la tête des hôtels Raffles & Orient Express sera effective à compter du mois de mars 2023. Afin de renforcer le positionnement du groupe aux États-Unis, le nouveau directeur sera basé à New York. Après avoir occupé plusieurs postes de prestige au sein de Four Seasons, Omer Acar a également dirigé le Ritz à Paris et le Royal Monceau.

Omer Acar, directeur des hôtels Raffles & Orient Express (Omer Acar/HIM)

Cette nomination ne sera certainement pas la seule au sein du groupe Accor, puisque depuis des mois, les ambitions du géant hôtelier sont au renforcement de son pôle hôtellerie de luxe, grâce à une série de nouvelles acquisitions.

A la fin du printemps dernier, le groupe a conclu l’acquisition de Mantra Group pour 830 millions d’euros, en devenant ainsi le seul actionnaire de cette chaîne de boutique-hôtels situés principalement en Australie et Nouvelle-Zélande. En 2022, Katara Hospitality, acteur majeur de l’hôtellerie au Qatar et à l’international, a annoncé la signature d’un partenariat d’exploitation avec le groupe Accor pour l’ouverture du futur hôtel parisien Maison Delano, destiné à devenir l’hôtel flagship du groupe américain absorbé par le géant français.

Outre Delano, Accor avait déjà conclu, en octobre 2021, une joint-venture avec le groupe Ennismore pour renforcer sa position dans le secteur de l’hôtellerie lifestyle. Détenue par Accor et par le fondateur d’Ennismore Sharan Pasricha, la nouvelle entité réunit aujourd’hui un portefeuille unique de marques à l’esprit «bohème-chic» à l’image des Mama Shelter, Tribe, The Hoxton, Jo&Joe, Mondrian et Hyde.

La nomination de Omer Acar à la tête de Raffles & Orient Express est particulièrement stratégique aujourd’hui, alors qu’Accor investit massivement dans le développement des trains de luxe: en 2024, l’inauguration de l’Orient Express La Dolce Vita a été annoncé, et dont les réservations viennent d’ouvrir. Ce palace sur rail imaginé en collaboration avec Trenitalia, et au design créé par le prestigieux atelier Dimorestudio, proposera différents itinéraires à la découverte des merveilles italiennes et précédera d’un an l’inauguration du Nostalgie Istanbul Orient Express qui, à partir de 2025, proposera l’itinéraire mythique jusqu’aux portes de l’Asie.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Alain Ducasse, la gastronomie et le pari écoresponsable
Gastronomie & Vins

Alain Ducasse, la gastronomie et le pari écoresponsable

Amaury Bouhours, jeune chef du restaurant Le Meurice fait partie de la jeune garde formée à l’éthique d’Alain Ducasse. Des principes de durabilité qui contribuent aujourd’hui au succès commercial de l’empire Alain Ducasse.

By Eva Morletto

De nombreux hôtels de luxe vont ouvrir en 2023
Voyage & Gastronomie

De nombreux hôtels de luxe vont ouvrir en 2023

L’année s’annonce riche en nouveautés dans le secteur de l’hôtellerie de luxe: une vaste série d’ouvertures d’établissements de luxe est programmée, partout en Europe. Tour d’horizon.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique