LVMH serait sur les rangs pour racheter le mythique hôtel Bauer à Venise
By Eva Morletto01 juillet 2024
Construit en 1880, sur le Grand Canal à Venise, l’hôtel Bauer, anciennement propriété du groupe autrichien Signa aujourd’hui en faillite, serait à vendre pour 275 millions d’euros. LVMH serait sur le point de signer son rachat.
L’hôtellerie séduit toujours plus les grands groupes de luxe. La reprise du tourisme couplée à une demande accrue de structures hôtelières de luxe incitent les analystes à prévoir une augmentation de la valeur globale du tourisme de luxe de 15% d’ici 2023 (20 milliards en 2022). LVMH et son segment hôtelier pourrait faire l’acquisition de l’hôtel Bauer à Venise, en Italie. L’opération serait gérée par King Street Capital Management.
L’hôtel historique Bauer, construit en 1880 et dont la situation idyllique donne directement sur le Grand Canal, serait à vendre pour 275 millions d'euros. Cette offre est en train d’être évaluée par la banque d'investissement immobilier Eastdil Secured et par King Street, le gestionnaire d'actifs alternatifs fondé en 1995 qui gère plus de 25 milliards de dollars sur une plateforme institutionnelle couvrant de multiples segments des marchés publics et privés.
Si l'opération se concrétise, il s'agirait d'une acquisition extrêmement importante pour l’empire de Bernard Arnault. Dans la cité des Doges, le groupe LVMH possède déjà une autre adresse historique: l’hôtel Cipriani.
Le segment d’activités lié au tourisme de luxe s’intensifie pour le groupe français. LVMH concluait récemment un partenariat avec Accor pour booster le potentiel des voyages en train Orient Express. Parallèlement, les chaînes Bulgari et les hôtels Cheval Blanc sont en pleine croissance et développement, pour satisfaire la clientèle la plus exigeante. En 2018 déjà, LVMH avait mis la main sur la chaîne hôtelière Belmond, pour 3 milliards d’euros. Le groupe remettait ainsi au goût du jour plusieurs établissements historiques en Europe, à l’instar de l’Hôtel Timéo à Taormina en Sicile.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Bulgari Hotels & Resorts ouvre une nouvelle adresse en Turquie
Prévue pour 2026, le nouveau complexe de luxe du joaillier italien sera situé à Bodrum, entre deux des plus belles baies de la côte est de la Méditerranée. Cette destination sera la douzième adresse hôtelière de la marque.
Belmond inaugure un nouvel itinéraire ferroviaire, aux pieds des Alpes
Le groupe hôtelier de luxe Belmond, – désormais propriété de la galaxie LVMH – a annoncé, pour décembre 2023, l’inauguration d’un nouvel itinéraire exclusif aux pieds des Alpes françaises, à bord du mythique train Venise Simplon-Orient-Express. Un secteur stratégique que le groupe concurrent Accor entend également occuper avec ses trains Orient Express.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.