Business

Bulgari Hotels & Resorts ouvre une nouvelle adresse en Turquie

Justine Offredi

By Justine Offredi12 juin 2024

Prévue pour 2026, le nouveau complexe de luxe du joaillier italien sera situé à Bodrum, entre deux des plus belles baies de la côte est de la Méditerranée. Cette destination sera la douzième adresse hôtelière de la marque.

Bulgari qui a fait de la diversification un atout majeur de sa stratégie d’entreprise, propose également deux autres projets hôteliers pour 2026, l’un à Miami Beach et l’autre aux Maldives (Shutterstock)

La maison de luxe Bulgari, propriété de LVMH, a annoncé la signature d’un accord pour l’ouverture de son nouveau complexe à Bodrum en Turquie d’ici 2026, lit-on dans un communiqué le 10 juin dernier. Cette destination très prisée vient s’ajouter aux onze autres adresses parmi lesquelles Milan, Londres, Paris, Dubaï, Shanghai, Pékin et Bali.

Sur la côte Türkbükü-Gölköy, «la destination la plus chic de la Méditerranée» selon Jean-Christophe Babin, PDG de la marque , Bulgari Resort Bodrum occupera l’extrémité d’une péninsule de 60 hectares, sur une surface de 10 hectares de jardins-terrasses. Il sera complété d’une zone résidentielle exclusive de 100 hébergements Bulgari de différentes catégories allant de 3 à 6 chambres et équipés d’une piscine, d’espaces extérieurs, de balcons, de terrasses et de jardins privés. «Nous sommes ravis de présenter ce projet incroyable qui accueillera le premier Bulgari Resorts en Méditerranée et deviendra une nouvelle référence pour les voyageurs de luxe qui apprécient déjà les autres joyaux de la collection.» a-t-il ajouté.

Le complexe comprendra 84 chambres et suites dont 43 d’entre elles – essentiellement des pavillons-jardins- seront situées sur les différents niveaux du bâtiment principal en cascade. 40 villas individuelles avec piscines privées seront réparties dans le jardin surplombant la mer qui borde la péninsule. Au cœur d’un vaste parc paysagé, se trouvera l’atout majeur du grand complexe: la villa Bulgari de 800 m². Elle sera composée de 5 chambres et disposera d’un accès à une plage privée avec une piscine de 25 mètres.

Pour finir, le Bulgari Resort Bodrum prévoit de multiples équipements haut de gamme dédiés à la détente, au divertissement et à la restauration: un immense Bulgari Spa avec piscine ouvrante sur une terrasse extérieure et vue panoramique sur la mer ; une salle de fitness avec un bar à jus ainsi qu’une plage de sable privée équipée d’un centre nautique et de terrasses avec cabanons. Dans un espace à l’écart, il sera possible d’organiser des évènements et réceptions ou encore de parcourir le village de magasins de luxe. Le complexe a été conçu par le cabinet d’architecte italien ACPV ARCHITECTS Antonio Citterio Patricia Viel.

Bulgari qui a fait de la diversification un atout majeur de sa stratégie d’entreprise, propose également deux autres projets hôteliers pour 2026, l’un à Miami Beach et l’autre aux Maldives. Silvio Ursini, aujourd’hui directeur général de la partie hôtelière de la marque, s’est employé à engager la marque vers cette stratégie de diversification afin de proposer à ses clients « une expérience luxe », que la haute joaillerie ne pouvait combler à elle seule. Une stratégie que semble employer de nombreuses marques à l’instar de Clarins qui a récemment investit dans le groupe hôtelier Evok Collection, Louis Vuitton qui va inaugurer son premier hôtel à Paris en 2027 ou encore Dolce & Gabbana qui a annoncé en avril dernier un projet d’immeuble-hôtel à Miami.

Alors que la Turquie retrouve un certain élan économique, grâce entre autres à ses efforts pour mieux juguler l’inflation et la montée des taux d’intérêts, Bodrum reste la destination préférée pour les investissements immobiliers de luxe. En comparaison avec d’autres grandes villes étrangères, Bodrum offre un marché immobilier plus abordable et plus attractif. Le prix moyen d’un bien immobilier serait 15% inférieur aux autres destinations prisées du bassin méditerranéen. De plus, les dépenses touristiques sont en hausse en Turquie, puisque l’année 2023 avait enregistré une augmentation de 73% des dépenses sur son sol. Bodrum avait accueilli 2 millions de visiteurs étrangers, la même année.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Bulgari annonce l’ouverture d’un nouveau Resort aux Maldives
Voyage & Gastronomie

Bulgari annonce l’ouverture d’un nouveau Resort aux Maldives

Le nouveau Bulgari Resort Ranfushi, dont l’ouverture est prévue en 2025, sera le treizième joyau de la collection Bulgari Hotels & Resorts.

By Cristina D’Agostino

Bulgari ouvre son neuvième hôtel à Rome
Voyage & Gastronomie

Bulgari ouvre son neuvième hôtel à Rome

Élargissant son portefeuille d’hôtellerie de luxe, Bulgari a dévoilé le neuvième joyau de la collection Bulgari Hotels & Resorts, le Bulgari Hotel Roma.

By Fanny Tang

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique