Les ventes du groupe LVMH enregistrent une hausse de +17% par rapport à l'année précédente et totalisent 21,03 milliards d'euros de chiffre d’affaires. En tête, les secteurs de la mode et de la maroquinerie.
LVMH, le géant du luxe français, affiche encore des résultats record. Le groupe vient de publier les chiffres du premier trimestre de 2023, avec une progression de +17% par rapport à 2022. Le secteur de la mode a enregistré plus de 10 milliards de ventes à elle seule, avec une augmentation de +18% par rapport au premier trimestre de 2022.
Les secteurs les plus performants ont été ceux de la mode et de la maroquinerie. La marque phare Louis Vuitton a pu bénéficier de l’arrivée de Pharrell Williams, à la tête des créations pour homme. Celine et Dior ont également affiché des performances remarquables. À propos de Celine, le communiqué du groupe précise que «la maison poursuit une croissance très élevée», ainsi que Dior, qui «poursuit une performance remarquable pour l’ensemble de ses produits.»
Sephora et DFS ont vu leurs ventes s’envoler à +30% par rapport à l’année dernière, affichant un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros. Si DFS (duty free) a pu compter sur la reprise des voyages et du tourisme international, Sephora a bénéficié d’excellentes performances en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient.
La division Vins et Spiritueux, qui réunit entre autres les maisons Moët & Chandon, Ruinart, Dom Pérignon a atteint 1,7 milliard d'euros de chiffre d’affaires, avec une augmentation de +3% par rapport au premier trimestre 2022. La division parfums et cosmétiques a affiché 2,1 milliards de ventes. Autre performance notable, les montres et la joaillerie ont atteint 2,6 milliards d’euros, en hausse de +11 %.
La fortune de Bernard Arnault et de sa famille est désormais estimée à 211 milliards de dollars pour 2023, selon le classement Forbes.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Les Galeries Lafayette se développent massivement à l’étranger
Les Galeries Lafayette poursuivent leur stratégie d’expansion au niveau international. La chaîne possède déjà sept magasins hors de France, dont les points de vente de Berlin, Doha, Dubaï et Jakarta, et pour l’année 2024 plusieurs ouvertures sont prévues, dont celles attendues en Inde, à New Delhi et à Bombay et en Chine.
By Eva Morletto
Association entre Samsung et Ferrari
Ferrari et Samsung Display ont signé un accord pour des solutions d’affichage haut de gamme pour les voitures de dernière génération. La collaboration permettra à Samsung de renforcer son savoir-faire dans le monde des supercars alors que Ferrari prévoit un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros pour 2023.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.