Business

Association entre Samsung et Ferrari

Eva Morletto

By Eva Morletto12 avril 2023

Ferrari et Samsung Display ont signé un accord pour des solutions d'affichage haut de gamme pour les voitures de dernière génération. La collaboration permettra à Samsung de renforcer son savoir-faire dans le monde des supercars alors que Ferrari prévoit un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros pour 2023.

Ferrari a clôturé l'année 2022 avec un chiffre d'affaires record de 5 milliards d'euros et les chiffres pour 2023 s'annoncent déjà très positifs avec un carnet de commandes rempli. Sur la photo, le modèle 296 GTB (Ferrari)

La marque iconique de bolides de luxe italiens Ferrari vient de signer un protocole d’accord avec Samsung, en vue de développer des solutions d'affichage haut de gamme pour les modèles super-tech de la dernière génération Ferrari. Samsung Display sera responsable de la création d'une solution OLED spécialement conçue pour ces voitures d’exception.

Pour célébrer leur partenariat et les projets futurs, les PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, et de Samsung Display, Dong-Hoon Lee, ont assisté ensemble à la cérémonie de signature qui a eu lieu en Corée dans le campus de Asan. Cette collaboration avec Samsung Display est la deuxième de l'année pour la marque sud-coréenne, qui avait déjà fourni des supports d'écran pour la présentation de la célèbre Porsche 356.

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, est un grand passionné de nouvelles technologies et a pour objectif de faire progresser les solutions numériques appliquées aux nouveaux modèles de voitures depuis son arrivée à la tête de la marque italienne en juin 2021. Pour Samsung, ce partenariat permet de développer le savoir-faire de l'entreprise dans le monde des supercars, renforçant ainsi le prestige du groupe.

Samsung est le leader mondial des écrans OLED et il est probable que la technologie haut de gamme développée pour Ferrari offre une expérience visuelle immersive grâce à des écrans OLED fins et courbés spécialement conçus pour les tableaux de bord des voitures de sport.

Ferrari a clôturé l'année 2022 avec un chiffre d'affaires record de 5 milliards d'euros, soit une augmentation de +19% par rapport à l'exercice financier précédent. Alors que la mythique maison du «cavallino» a honoré 13 221 livraisons l'année dernière, les chiffres pour 2023 s'annoncent déjà très positifs avec un carnet de commandes rempli pour toute l'année et une prévision de chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Les Galeries Lafayette se développent massivement à l’étranger
Business

Les Galeries Lafayette se développent massivement à l’étranger

Les Galeries Lafayette poursuivent leur stratégie d’expansion au niveau international. La chaîne possède déjà sept magasins hors de France, dont les points de vente de Berlin, Doha, Dubaï et Jakarta, et pour l’année 2024 plusieurs ouvertures sont prévues, dont celles attendues en Inde, à New Delhi et à Bombay et en Chine.

By Eva Morletto

Création de 400 postes de travail chez Prada Group
Business

Création de 400 postes de travail chez Prada Group

Prada Group lance un large plan de recrutement de 400 collaborateurs, en Italie. L’objectif: préserver le savoir-faire et les compétences artisanales qui constituent un des patrimoines les plus précieux de la marque et du «made in Italy»

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique