Le tourisme de bien-être, un marché à 1000 milliards de dollars d’ici à 2025
By Bettina Bush Mignanego06 janvier 2022
Si le secteur du tourisme subit une forte chute des revenus, les destinations de bien-être sont en pleine croissance. Celui des spas devrait croître de 18% d’ici à 2025.
Selon les données de l’OMT, l’organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, 2021 a été l’année noire du tourisme, avec une perte attendue de 2000 milliards de dollars. Parmi les pays les plus durement touchés en Europe, on trouve l’Espagne avec -71% des arrivées internationales de janvier à août, suivie par l’Italie avec -61%, puis la France et l’Allemagne avec moins 44% et 55%.
Mais dans ce secteur littéralement mis à genoux, on peut tout de même déceler une bonne nouvelle: le tourisme de bien-être connaît une croissance considérable, accélérée par la pandémie.
Déjà en 2017, selon le GWI, le Global Wellness Institute, il représentait un marché mondial de 564 milliards d’euros. Avant la pandémie, les projections prévoyaient une croissance de 7,5 % jusqu’en 2022, avec plus de 919 milliards de dollars de revenus d’ici à 2022. Le GWI s’attend désormais à ce que ce montant tombe à 816 milliards de dollars d’ici à 2022, et à ce qu’il dépasse 1 000 milliards de dollars d’ici à 2025.
En période de pandémie, il est toutefois difficile de faire des projections à long terme, mais il est clair que la santé est devenue une question de première importance dans la vie de chacun.
Le secteur des spas en forte croissance
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
«Cette pandémie servira à mieux anticiper les suivantes»
Confrontés à la pire crise de leur histoire, les hôtels de luxe n’ont pas d’autre choix que de se réinventer. Cela passe forcément par la digitalisation, l’élaboration de nouveaux concepts et une meilleure gestion des risques sanitaires. C’est la conviction de Philippe Rubod, CEO de Swiss Hospitality Global.
«La prévention en matière d’immunologie devient cruciale aujourd’hui»
Impactée comme beaucoup de cliniques suisses dont la clientèle étrangère compose la majorité de ses fréquentations, la Clinique La Prairie veut aujourd’hui mieux se faire connaître en Suisse. Interview exclusive de son CEO Simone Gibertoni.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.