Relais & Châteaux élargit son horizon de découvertes touristiques en inaugurant une nouvelle catégorie: les voiliers haut de gamme, grâce à son nouvel accord avec le spécialiste des croisières et expéditions de luxe Ponant, en mains de la société d’investissements Artemis.
Le prestigieux label vient de conclure un accord avec Ponant, organisateur de voyages reconnu pour ses destinations hors des circuits habituels et ses aventures océaniques. L’association, née en 1954 et qui inclut désormais 580 établissements dans 65 pays autour du globe, continue d’élargir son offre. Dix nouveaux partenaires sont désormais sur la liste des établissements labellisés et parmi eux, le voilier de luxe trois mâts, généralement utilisé pour des croisières exclusives dans les archipels des Caraïbes, au Cap-Vert ou encore dans la mer de Timor au nord de l’Australie, loin des flux touristiques majeurs.
Plusieurs critères ont permis à ce voilier de bénéficier de la visibilité et du prestige du label hôtelier: les certifications écologiques obtenues par la marque et notamment le Green marine et le Cleanship, qui récompensent les navires équipés pour limiter la pollution au gaz et aux combustibles fossiles, et qui privilégient les activités nautiques à faible émission carbone. Le voilier possède 16 cabines et peut accueillir 34 passagers. La cuisine proposée met en avant les traditions gastronomiques des pays et des régions traversées.
En novembre 2022, Laurent Gardinier prenait la direction de l’association Relais & Châteaux, en succédant à Philippe Gombert, avec une stratégie claire basée sur l’innovation. Avec 180 000 réservations annuelles dans ses établissements, Relais & Châteaux peut compter sur un volume d’affaires d’environ 2,3 milliards d’euros. Quant au voyagiste Ponant, il fait partie depuis 2015 du portefeuille d’Artemis, la holding de la famille Pinault (Kering).
Impacté assez durement par la crise sanitaire, comme tous les organismes liés au voyages (la société était passée de 326 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 à 99,8 millions d’euros en 2021), aujourd’hui Ponant peut compter sur la reprise du tourisme de luxe. Les croisières de la compagnie démarrent à 3500 euros (Antilles) pour atteindre plus de 44 000 euros pour une expédition en Antarctique.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Birkenstock préparerait son entrée en bourse
Birkenstock est en passe d’être introduite en bourse par le fonds d’investissement L Catterton. Selon Bloomberg, cette opération pourrait valoriser Birkenstock à plus de 6 milliards de dollars et impliquerait les géants financiers Goldman Sachs et JPMorgan.
By Eva Morletto
Coty anticipe une hausse de son chiffre d’affaires de 12% à 15% au 4ème trimestre 2023
Selon le dernier rapport McKinsey, le secteur de la beauté pourrait nettement progresser d’ici 2027, avec un doublement de son chiffre d’affaires, estimé à 40 milliards de dollars. Le groupe Coty anticipe cette hausse et prévoit une augmentation de son chiffre d’affaires de 12 à 15% pour le quatrième trimestre 2023.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.