Coty anticipe une hausse de son chiffre d’affaires de 12% à 15% au 4ème trimestre 2023
By Eva Morletto13 juillet 2023
Selon le dernier rapport McKinsey, le secteur de la beauté pourrait nettement progresser d’ici 2027, avec un doublement de son chiffre d’affaires, estimé à 40 milliards de dollars. Le groupe Coty anticipe cette hausse et prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires de 12 à 15% pour le quatrième trimestre 2023.
Selon le dernier rapport du cabinet de conseil McKinsey, les segments du premium et de l'ultra-premium pourraient doubler d'ici 2027. Le chiffre d'affaires actuel du secteur d’environ 20 milliards de dollars, pourrait atteindre 40 milliards de dollars. Coty, multinationale américaine de produits de beauté fondée à Paris, est en bonne position pour capitaliser sur cette opportunité.
Le 6 juillet dernier, lors de la conférence des investisseurs du groupe Coty, plusieurs réflexions sur les stratégies relatives aux segments premium et ultra-premium des parfums et des produits de soin cosmétiques ont permis de dégager plusieurs axes, notamment sur le marché du travel retail et le développement des marchés prometteurs tels que le Brésil ou la Chine. Cette conférence suivait d’ailleurs l'annonce d’une potentielle double cotation en Bourse du groupe à Paris et à New York, un projet encore «en phase exploratoire», comme l'a précisé la directrice générale du groupe, Sue Nabi.
Il faut dire que les prévisions de croissance du chiffre d'affaires de Coty pour le quatrième trimestre 2023, clos au 30 juin, sont à la hausse. Le montant des ventes devrait désormais être compris entre +12% et +15%, contre les +10% annoncés précédemment. Pour l'année 2023, le groupe vise un résultat opérationnel avant provisions et amortissements (EBITDA) compris entre 965 et 970 millions de dollars.
La division prestige de Coty joue un rôle clé dans ces résultats, représentant 63% du chiffre d'affaires total du groupe. Ce pourcentage pourrait être encore renforcé grâce aux résultats prometteurs des ventes de la marque Lancaster en Chine et aux investissements portés sur des marques ultraluxe telles que la gender-neutral Orveda.
Pour célébrer son 120e anniversaire l'année prochaine, Coty prévoit de lancer Infiniment Coty Paris, une collection inédite de quatorze parfums de luxe, en 2024. Ce projet est décrit comme étant «le plus ambitieux et le plus haut de gamme à ce jour» de la société dans la catégorie des parfums. Des brevets exclusifs sont en attente d'approbation pour les formules des fragrances ainsi que pour le packaging.
Au niveau géographique, Coty est présent dans 125 pays à travers le monde. Lors de la conférence, les investisseurs ont envisagé un développement supplémentaire du marché chinois, qui représente actuellement 12% du marché mondial de la beauté et 4% des ventes de Coty. L'Amérique latine est également un marché d'intérêt. Au Brésil, par exemple, les marques locales fortes Monange, Risqué, Paixão et Bozzano font partie du portefeuille de Coty, qui souhaite accélérer leur croissance en augmentant le nombre de points de vente.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Le groupe Shiseido mise sur l’innovation et la traçabilité
L’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient seront les nouveaux terrains de jeu choisis par Shiseido pour lancer le programme fibona, Il consiste à nouer des partenariats avec des start-up spécialisées dans les stratégies d’innovation.
By Eva Morletto
Birkenstock préparerait son entrée en bourse
Birkenstock est en passe d’être introduite en bourse par le fonds d’investissement L Catterton. Selon Bloomberg, cette opération pourrait valoriser Birkenstock à plus de 6 milliards de dollars et impliquerait les géants financiers Goldman Sachs et JPMorgan.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.