Le groupe omanais Khimji va créer le plus grand réseau indien de boutiques Rolex
By Shilpa Dhamija14 novembre 2024
Le groupe Khimji, l’un des plus anciens revendeurs agréés de Rolex à Oman, s’étend désormais à l’Inde avec une nouvelle série de boutiques Rolex. Dans une interview exclusive pour Luxury Tribune depuis Mascate, Nailesh Khimji révèle sa vision de la transformation de l’expérience d’achat de montres de luxe en Inde.
Au début des années 60, Gokaldas Khimji, homme d’affaires omanais d’origine indienne, a ouvert la toute première boutique Rolex du pays. Près de six décennies plus tard, le partenariat Rolex-Khimji ne fait que se renforcer. Le groupe étend désormais son réseau au-delà d’Oman, de l’autre côté de la mer d’Arabie, en Inde, l’un des marchés du luxe à la croissance la plus rapide d’Asie.
Nailesh Khimji, actuel directeur du groupe Khimji Ramdas et membre de la cinquième génération de la famille Khimji, a déjà ouvert deux boutiques Rolex en Inde – à Hyderabad et au Jio World Plaza de Mumbai – ainsi qu’un autre point de vente à Ahmedabad – une ville métropolitaine clé du Gujarat. Cette année, le groupe lancera deux autres boutiques Rolex dans les villes de Jaipur et d’Udaipur, dans l’ouest de l’Inde, qui sont toutes deux des destinations de mariage très prisées par les personnes fortunées du pays. Deux autres boutiques devraient ouvrir l’année prochaine dans des lieux non divulgués, ce qui portera à sept le nombre total de points de vente et fera de Khimji Ramdas India Pvt Ltd le plus grand détaillant de montres Rolex en Inde en seulement huit ans.
Le groupe Khimji s’est forgé une solide réputation à Oman. Qu’est-ce qui vous a incité à vous concentrer davantage sur l’Inde?
Nailesh Khimji: Nous avons choisi de nous implanter en Inde parce que nous pensons que ce pays est en passe de devenir le prochain moteur de la croissance mondiale. La population aisée de l’Inde est plus importante que celle du Moyen-Orient. Parmi les principaux marchés en développement comme la Chine, le Japon et même les pays européens, c’est l’Inde qui compte le plus grand nombre de jeunes.
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Accord commercial entre l’Inde et la Suisse: une victoire pour l’industrie horlogère ?
Suite à la ratification d’un accord commercial avec l’Association européenne de libre-échange (AELE), l’Inde supprimera progressivement les droits de douane sur les montres suisses, qui passeront de 22 % à 0 %. Cette décision devrait libérer un vaste potentiel de croissance pour l’industrie horlogère dans l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde. Quels sont les avantages pour l’Inde ?
Yashovardhan Saboo: «La croissance des montres de luxe en Inde augmentera régulièrement de 11% à 12% par an»
L’Inde est considérée comme le prochain marché porteur pour les montres suisses, mais comment se porte-t-il réellement? Yashovardhan Saboo, fondateur et président d’Ethos Watches, le plus grand détaillant horloger d’Inde, répond à la question dans une interview exclusive.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.