Le groupe hôtelier Four Seasons se lance dans l’univers des croisières
By Eva Morletto03 octobre 2022
D’ici la fin 2025, un premier yacht de 207 mètres de long sera livré par le chantier naval Fincantieri. Signe que l’aventure maritime ne sera pas une initiative isolée, Four Seasons a d’ores et déjà commandé au constructeur italien deux navires supplémentaires.
Four Seasons travaillera en partenariat avec Marc-Henry Cruise Holdings LTD, compagnie maltaise spécialisée dans la navigation de luxe. La commande confiée à Fincantieri correspond à environ 1,2 milliards d’euros.
Le premier yacht en construction sera le fruit d’un savoir-faire d’excellence et offrira des surfaces doublées par rapport aux modèles proposés par la concurrence. En tout, le groupe canadien fondé par Isadore Sharp a prévu d’y construire 95 chambres et suites, toutes personnalisées. Des espaces bien-être et un pont piscine seront également à disposition des clients.
La nouvelle marque Four Seasons Yachts veut miser sur «un savoir-faire sur-mesure, un dévouement à l’excellence et une expérience de séjour en mer inédite.» Ces promesses ambitieuses ont été formulées pour satisfaire les clients les plus exigeants. La suite la plus chère baptisée «Funnel Suite» propose un espace de 820 mètres carrés, une piscine et un spa privés.
Pour la construction du navire, Four Seasons a fait appel à l’expertise du cabinet londonien Martin Brudnizki Design Studio, qui se chargera de dessiner les espaces communs et de Tillberg Design of Sweden pour la conception des suites.
Depuis l’année dernière, l’actionnaire principal de Four Seasons est Bill Gates: sa participation dans la chaîne hôtelière se monte à 71,25% des parts, après que le prince saoudien Al Walid, cousin de Ben Salman, a vendu les siennes.
L’entrée de Four Seasons dans le monde des navires de luxe a été célébrée fin septembre à l’occasion du Monaco Yacht Show 2022.
Partager l'article
Continuez votre lecture
«Il faut oser mixer les univers artistiques»
Françoise Adam, la nouvelle directrice à la tête de Christie’s Genève veut davantage de mixité culturelle et ouvrir les esprits sur des synergies artistiques nouvelles. Portrait.
Rolls-Royce signe un partenariat avec le chantier naval italien Sanlorenzo
Le motoriste britannique Rolls-Royce annonce un partenariat avec le constructeur italien de yachts Sanlorenzo et vise le développement commun de systèmes de propulsion plus durables.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.