Le fonds d’investissement Style Capital intéressé par investir dans la marque Jacquemus
By Eva Morletto28 novembre 2024
Selon le média italien MilanoFinanza, le fonds d’investissement Style Capital dirigé par Roberta Benaglia confirme son intérêt pour la marque Jacquemus.
La maison Jacquemus attire la convoitise de potentiels investisseurs. Dans une interview accordée il y a un mois au quotidien français Le Figaro, le désigner Simon Porte Jacquemus avait mis un terme aux rumeurs qui circulaient depuis quelques temps, en révélant que la maison cherchait effectivement un partenaire financier pour permettre à la marque de se développer davantage à l’international. Aujourd’hui, le média transalpin MilanoFinanza révèle que le fonds italien Style Capital fondé en 2005 serait bien intéressé à investir dans la griffe. Le fonds avait déjà investi dans la marque de prêt-à-porter française Soeur, symbole de la tendance “quiet luxury”, dont il a acquis 80% du capital. Style Capital a également réalisé une importante et fructueuse opération financière en cédant la majorité du capital de la maison australienne Zimmermann, dont il reste actionnaire minoritaire, au fonds d’investissement américain Advent International pour le montant d’un milliard d’euros. Le fonds est aujourd’hui attiré par les belles performances financières de la société Jacquemus, comme l’explique Roberta Benaglia, fondatrice et CEO de Style Capital, dans son entretien avec MilanoFinanza. «On admire beaucoup la maison Jacquemus, elle possède des caractéristiques optimales par rapport à ce qu’on recherche dans nos investissements” a déclaré la femme d’affaires.»
Il est vrai que l’entreprise a affiché ces dernières années une croissance exponentielle: la maison a comptabilisé 100 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2021, 200 millions en 2022, 280 millions d'euros l’année suivante et vise les 500 millions d’euros de ventes à l’horizon 2025. Le 18 octobre dernier la griffe française a inauguré son premier point de vente flagship dans le quartier de Soho à New York, en réalisant ainsi l’ambition de Simon Porte Jacquemus de voir la marque se développer sur le marché américain. Le prochain objectif du designer serait la ville de Londres.
Avec cet accord potentiel avec Style Capital, Jacquemus perdrait son statut casi “hors norme” de maison indépendante dans l’univers de la mode de luxe. Le désigner français avait toujours souhaité garder son indépendance, au point qu’en 2022 il avait souhaité racheter les 10% du capital détenus par le groupe espagnol Puig.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Le cognac sous pression: Hennessy suspend son projet de délocalisation en Chine
Le producteur français de spiritueux Hennessy (filiale du groupe de luxe LVMH) et leader du marché, a finalement suspendu son projet de délocalisation en Chine, […]
By Eva Morletto
Grands magasins: alors que les Galeries Lafayette investissent, Fondaco dei Tedeschi ferme
Le climat est au renouveau pour les grands magasins européens de luxe qui ont pour la plupart dévoilé leurs plus belles vitrines de Noël. Selon […]
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.