Hong Kong se profile comme un pôle majeur de la mode durable grâce à une innovation révolutionnaire, une méthode de fabrication avant-gardiste et des créateurs qui changent la donne. La ville montre comment des partenariats de qualité entre les marques et la chaîne d'approvisionnement peuvent faire évoluer le secteur vers plus d'éthique.
Avec deux sites à Hong Kong et à Londres, Mills Fabrica est une plateforme d'incubation qui accélère les innovations en matière de durabilité et d'impact social, tout en offrant un espace pour le développement de nouvelles idées. L'espace événementiel facilite également les échanges entre Orient et Occident et présente actuellement, dans son showroom londonien de King's Cross, jusqu'à la fin du mois de décembre, des pièces réalisées par de jeunes designers durables de Hong Kong, organisées par le Hong Kong Trade Development Council. Le Sustainable Designer Showcase est un moyen de mettre en lumière la force créative et les efforts durables de Hong Kong et d'encourager la collaboration sur la scène internationale de la mode.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Le fossé en matière de durabilité entre Orient et Occident
Il existe désormais une ligne de démarcation claire entre ce que la marque fait et prend en charge et ce que la chaîne d'approvisionnement accomplit et assume
Brooke Roberts-Islam, cofondatrice du cabinet de conseil en innovation et durabilité Techstyler
Depuis bien trop longtemps, l'idée que les produits fabriqués en Asie sont de moindre qualité et moins durables que ceux fabriqués en Europe ou aux États-Unis circule largement en Occident. Cette impression découle principalement des efforts marketing des marques qui ont élevé avec succès les labels « Made in Italy » ou « Made in France » au rang de symbole prestigieux de l'artisanat. Pourtant, les fabricants asiatiques ont accompli un long chemin ; certains d'entre eux font preuve de bien davantage de talent, de rigueur scientifique et de technologie révolutionnaire que n'importe quelle autre partie du monde et s'efforcent de résoudre certains des plus grands problèmes environnementaux auxquels l'industrie est confrontée aujourd'hui.
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Saumon: gloire et désastre d’une industrie en pleine expansion
Pour les fêtes, il garde une place de choix. Prisé pour sa chair délicate, le saumon est passé, en deux décennies, de mets luxueux réservé aux grandes occasions à poisson de grande consommation. L’impact lié à ses méthodes de pêche et de production est destructeur pour l’écosystème. Doit-il redevenir un aliment rare et précieux? Décryptage de son impact sur la biodiversité.
By Eva Morletto
Argentine: quand football et luxe défient l’inflation
Alors que les Argentins célèbrent dans l’allégresse leur titre de champions du monde de football, le pays veut croire en un élan salvateur capable de redresser une économie en crise depuis des années. Pourtant, certains secteurs du luxe semblent ne pas avoir attendu cette victoire pour trouver leur public. Conséquences contre-intuitives d’une inflation qui semble ne pas connaître de règle.
By Samia Tawil
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.