Business

La mode investit dans l’immobilier de luxe en Arabie Saoudite avec Elie Saab

Eva Morletto

By Eva Morletto04 décembre 2023

Elie Saab s'engage dans l'immobilier de luxe global avec 'Etoile by Elie Saab' à Riyad, reflétant l'essor touristique de l'Arabie Saoudite aligné sur le plan «Vision 2030». D'autres marques de mode suivent cette tendance, investissant dans des projets immobiliers haut de gamme mondiale.

Elie Saab dévoile 'Etoile by Elie Saab' à Riyad, un projet immobilier de luxe alliant l'architecture traditionnelle saoudienne à une touche moderne, symbolisant l'élite et l'expansion rapide de la ville (Dubai Immo)

Le célèbre créateur de mode libanais Elie Saab se lance dans l'immobilier de luxe avec plusieurs projets d'envergure à travers le monde, destinés à une clientèle haut de gamme. Ayant déjà marqué sa présence à Londres en collaboration avec Gulf Islamic Investments (GII) pour développer des résidences de luxe dans le quartier huppé de Hyde Park, Saab se tourne maintenant vers l'Arabie Saoudite. Le nouveau projet s'appelle 'Etoile by Elie Saab' et concerne la ville de Riyad, en pleine effervescence touristique. Les maisons devraient être livrées au cours de 2024, leur construction sera inspirée aux codes traditionnels de l'architecture saoudienne, adaptés aux standards contemporains. La société Dar Al Arkan s'occupera de la vente des unités immobilières composées de trois ou quatre chambres, décorées dans un style épuré. Ces luxueuses résidences prendront place dans le nouveau quartier de Sedra, s'étendant sur vingt millions de mètres carrés au nord de Riyad. Ce quartier, symbole du développement rapide de la ville, est destiné à devenir le nouveau lieu exclusif pour l'élite de la métropole.

Saab s’inscrit dans la dynamique du plan « Vision 2030 » de l'Arabie Saoudite, initié par le prince Mohammed Ben Salmane, mettant au centre, la dimension touristique du pays, avec l'objectif d'attirer cent millions de visiteurs par an d'ici 2030. Les villas de trois chambres, variant entre 245 et 300 m², seront proposées à partir de 645 000 euros, tandis que celles de quatre chambres, de 305 à 480 m², débuteront à 775 000 euros.

Elie Saab n'est pas le seul designer de mode à s'intéresser à l'immobilier de luxe. D'autres marques prestigieuses visent désormais la diversification financière en se lançant dans de grands projets immobiliers dans les localités les plus cotées. La griffe italienne Fendi par exemple, s'est alliée au constructeur espagnol Sierra Blanca States pour créer un nouveau complexe résidentiel sur la Costa del Sol, Epic Marbella. Le projet, établi sur un terrain de 48 000 mètres carrés, prévoit la construction de 56 grands appartements décorés par Fendi Casa. Dolce & Gabbana suit cette voie aussi, avec des projets à Miami, Marbella, Milan et aux Maldives, chacun portant la signature de la marque italienne.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Luxe: Selon McKinsey, la croissance du secteur de la mode sera mené par la Chine
Business

Luxe: Selon McKinsey, la croissance du secteur de la mode sera mené par la Chine

Alors que les États-Unis, l’Europe et la Chine affichent des perspectives de croissance mitigées pour la mode de luxe en 2024, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Asie du Sud-Est ouvriront de nouvelles voies d’expansion.

By Shilpa Dhamija

Mode Durable: Stella McCartney et Veuve Clicquot créent du cuir de raisin
Durabilité

Mode Durable: Stella McCartney et Veuve Clicquot créent du cuir de raisin

Stella McCartney, partenaire de LVMH depuis 2019, lance une collaboration éco-responsable avec Veuve Clicquot pour transformer les déchets de vin en cuir vegan. Cette technologie utilisant les tiges de raisin est au cœur de sa nouvelle collection d’accessoires.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique