Julie Macklowe, la businesswoman qui vise les sommets du whisky single malt de luxe
By Cécilia Pelloux31 octobre 2024
Après plus de vingt ans de carrière à Wall Street, dont la création de VBeauté - une ligne de soins pour la peau -, Julie Macklowe est aujourd’hui propriétaire de The Macklowe, qu'elle décrit comme «le premier whisky de luxe américain single malt». Mais qu'est-ce qui fait de ce whisky de luxe un alcool unique en son genre? La businesswoman donne ses recettes du succès dans un monde hautement concurrentiel.
Pour produire du très bon whisky, il faut d’abord du savoir-faire. Et pour réaliser le Macklowe, il faut une levure brevetée, de l'orge de la plus haute qualité, de nouveaux fûts ISC en chêne américain et un procédé de distillation à petite échelle (de la colonne à la cuve). Les bouteilles et l'emballage sont méticuleusement conçus par Julie et ses partenaires. Ensuite, une production limitée. Ils n'utilisent que dix fûts pour créer un mélange unique et le processus d'embouteillage est entièrement réalisé à la main. Julie et Brendan McCarron, maître distillateur de whisky, travaillent en étroite collaboration pour s'assurer que seul le liquide de la meilleure qualité est sélectionné et produit. Enfin, elle ne s'associe qu'avec les restaurateurs et les détaillants les plus exclusifs des États-Unis, tels qu’Auberge Resorts, Aman, Gansevoort, Cipriani, Daniel Boulud, Collezione, Acker Wines, pour n'en citer que quelques-uns. Julie Macklowe aime à dire qu'elle a eu très tôt soif de réussite. Elle en parle en exclusivité pour Luxury Tribune.
De la finance aux cosmétiques et aujourd'hui à votre propre marque de whisky américain, quelles sont les clés de votre réussite?
Julie Macklowe: Ma clé du succès, c'est l'endurance. Ma journée ressemble à un marathon. Je passe des tonnes de temps à aller de restaurants en réunions avec les directeurs des boissons, les clients ou les distributeurs. Je pense que l'une des raisons de notre succès est que nous passons beaucoup de temps avec des partenaires sur le marché, à construire des relations, une à une. Il s'agit vraiment de défendre le produit dans chaque établissement. Ce n'est pas le business le plus facilement réplicable, car il est important d'avoir un lien personnel avec chacun, que la personne adhère à l'histoire, qu'elle comprenne et veuille nous soutenir. Sans cela, il est impossible pour une marque de réussir.
Comment êtes-vous devenue experte en finance, entrepreneuse dans le domaine de la beauté et maintenant distributrice de votre propre marque de whisky à travers les États-Unis?
Je pense qu'une carrière de quinze ans dans la finance m'a donné une compétence unique, celle de pouvoir lire et analyser les flux de trésorerie, le bilan, les stocks et de vraiment saisir la situation en tant que gestionnaire. Je dirais que le flux de trésorerie est l'élément le plus important pour rester dans les affaires et pour tous les entrepreneurs. Après avoir passé quinze ans à investir dans des entreprises, je comprends probablement mieux les aspects financiers. Nous sommes beaucoup plus prudents avec l'argent, parce que je signe personnellement tous les chèques de tout ce que nous faisons. Nous devons faire preuve d'ingéniosité, car je n'ai pas le portefeuille des conglomérats qui peuvent gaspiller de l'argent et voir ce que cela donne. Nous devons être extrêmement attentifs et méthodiques dans tout ce que nous faisons. Nous n'avons aucun avantage à faire des erreurs.
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Les Hamptons restent-elles la destination des grandes fortunes ?
Depuis la pandémie et l’exode des New-Yorkais, le boom de l’immobilier dans les Hamptons a entraîné une montée en flèche des prix. En 2023, la région a connu deux des transactions les plus chères des États-Unis. De saisonnière, l’activité est désormais florissante toute l’année. Décryptage.
Le business très lucratif des réservations de restaurants branchés
Avoir ses entrées dans les adresses les plus exclusives de la vie nocturne a toujours été un symbole de statut. Dans l’Amérique de Resy et OpenTable, c’est devenu un business. Très lucratif pour ceux qui savent l’exploiter et dévastateur pour les restaurants, surtout dans la ville de Wall Street.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.