Jean-Christophe Babin est nommé CEO de la division Montres de LVMH
Dans un communiqué paru ce vendredi 28 mars, LVMH annonce la nomination de Jean-Christophe Babin au poste de CEO de la Division Montres, à compter du 1er avril 2025. Il remplace Frédéric Arnault, CEO de Loro Piana.
Jean Christophe Babin, CEO de Bulgari depuis 2013, prendra la tête de la division Montres de LVMH à partir du 1er avril et remplace Frédéric Arnault aujourd’hui appelé à la tête de la marque Loro Piana. Cette nomination intervient à un moment où les marques horlogères du groupe doivent conforter leur position au sein d’une industrie horlogère suisse qui fait face à des difficultés, notamment dans la baisse de ses exportations horlogères. Jean-Christophe Babin reportera à Stéphane Bianchi et conservera par ailleurs ses fonctions actuelles de CEO de la Maison Bvlgari. Dans son nouveau rôle, Jean-Christophe Babin poursuivra le travail initié par Frédéric Arnault, construisant et orchestrant avec les Maisons Hublot, TAG Heuer et Zenith leurs stratégies de développement et d’élévation.
Jean-Christope Babin semble bien placé pour cette mission, puisqu’il a lui-même dirigé la marque TAG Heuer de 2000 à 2013, et sous son impulsion, la marque Bulgari a vu ses différents divisions horlogerie, joaillerie, et hôtellerie croître sensiblement.
Julien Tornare, CEO de Hublot, Antoine Pin, CEO de TAG Heuer et Benoit de Clerck, CEO de Zenith lui reportent. Stéphane Bianchi Directeur Général Adjoint du groupe LVMH commente : « Sous l’impulsion de Frédéric Arnault, la Division Montres a engagé une profonde transformation, avec notamment la mise en place de synergies opérationnelles entre les Maisons horlogères du Groupe, et un travail de fond sur les positionnements et enjeux de chacune d’elles. Je remercie Frédéric, et suis heureux que cette dynamique se poursuive avec la nomination de Jean-Christophe, qui saura mettre à profit son esprit entrepreneurial, son énergie et ses qualités exceptionnelles de leadership au service de la croissance durable et ambitieuse de la Division. ».
Partager l'article
Continuez votre lecture
LVMH renforce les piliers de ses marques horlogères
Le salon numérique LVMH Watch Week consacré à l’horlogerie a révélé des collections de montres aux prix moyens majoritairement plus élevés, et très marquées dans leur identité. Un ancrage indispensable face à la pandémie qui ne cesse de contredire les prévisions.
Magnifica, la collection haute joaillerie de Bulgari taillée à la mesure des grandes fortunes occidentales
Jamais encore dans l’histoire de la maison joaillière un si grand nombre de pierres précieuses hors norme par leurs volumes et carats n’avait été assemblé en une seule collection. Décryptage des ambitions du joaillier romain à l’ère post-Covid. Et vidéo du défilé.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.