Voyage & Gastronomie

Hyatt investit massivement sur ses segments luxe et lifestyle

Justine Offredi

By Justine Offredi05 décembre 2024

À l’occasion du salon ILTM Cannes, rendez-vous mondial du voyage de luxe, Hyatt Hotels Corporation a dévoilé un projet ambitieux: plus de 50 nouveaux hôtels de luxe et lifestyle seront ouverts d’ici 2026.

Hyatt attribue ses résultats positifs de 2024 au segment luxe et lifestyle, notamment en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, avec plusieurs ouvertures importantes dont le Park Hyatt London River Thames ci-dessus (Hyatt)

Face à une demande croissante pour les voyages haut de gamme, Hyatt continue d’élargir son portefeuille, avec un accent particulier sur les marques luxe et lifestyle. Depuis 2017, le groupe a doublé son nombre de chambres de luxe et quintuplé celles dédiées au lifestyle. Il cumule un total de 256 hôtels dans ces deux segments, répartis dans 45 pays. En 2024, Hyatt a renforcé son offre en acquérant les marques de Standard International, notamment The Standard et Bunkhouse.

Parmi les ouvertures phares, on retrouve l’hôtel Miraval the Red Sea, attendu pour fin 2025, qui marquera la première implantation internationale de la marque Miraval. Sont également prévus deux nouveaux Park Hyatt à Kuala Lumpur et Johannesburg, ainsi que deux hôtels Andaz à Miami Beach et sur la Gold Coast australienne, témoignant de la stratégie de développement du groupe sur des marchés clés.

Cette dynamique s’inscrit dans une stratégie visant à structurer les offres autour de deux portefeuilles: premièrement le luxe, à travers des expériences ultra-premium avec des marques comme Park Hyatt, Alila et Mirava ; deuxièmement le segment lifestyle, dont les concepts sont axés sur la culture et le design, avec des enseignes telles qu’Andaz et Thompson Hotels. Avec 28 nouveaux établissements lifestyle sur l’année 2024 et la récente acquisition des marques de la plupart des filiales de Standard International, Hyatt mise sur ce segment pour séduire les nouvelles générations qui voyagent. La société hôtelière américaine a d’ailleurs créé un nouveau groupe Lifestyle dédié, dont le siège sera à New-York, dirigé par le président et directeur créatif, Amar Lalvani, ancien président exécutif de Standard International.

«Cette année, nous avons beaucoup à célébrer à l’ILTM, l’événement phare de l’industrie hôtelière de luxe. 2024 a été une année faste pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, les segments du luxe et du lifestyle étant à l’origine de ce succès (…)» a déclaré Javier Águila, président du groupe EAME chez Hyatt, dans un communiqué.

En Europe, Hyatt entend tirer parti d’une croissance prévue de 52,8 % du parc hôtelier de luxe d’ici 2028, selon Savills. Classée au cinquième rang des leaders du marché de l’hôtellerie de luxe par Mordor Intelligence - derrière Belmond, Accor, Marriott International et ITC Hotels en première position- la société Hyatt a affiché une progression stable au troisième trimestre 2024. Celle-ci a été marquée par une hausse de 3% du RevPAR (revenu par chambre disponible) et un bénéfice net de 471 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’année,  Hyatt anticipe un bénéfice net compris entre 1,4 et 1,45 milliard de dollars.

Cette tendance positive se dessine également chez ses concurrents. Accor a par exemple enregistré une croissance de 18% sur son segment luxe et lifestyle au troisième trimestre 2024. Selon une étude publiée par Mordor Intelligence, la taille du marché mondial des hôtels de luxe est estimée à 107,77 milliards de dollars en 2024 et pourrait atteindre 157,59 milliards de dollars d’ici 2029, avec une croissance annuelle moyenne de 7,9% au cours de cette période.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Record de valorisation pour la F1 en 2024
Sport

Record de valorisation pour la F1 en 2024

La valorisation cumulée des dix écuries F1 a atteint des plafonds en 2024, estimée à 231 milliards de dollars, témoignant de la croissance impressionnante et […]

By Justine Offredi

Crise politique en France: le luxe résiste à la Bourse de Paris
Business

Crise politique en France: le luxe résiste à la Bourse de Paris

Aujourd’hui, en France, la tension politique atteint son paroxysme. À partir de 16h00 (heure française), l’Assemblée nationale examinera les mentions de censures déposées par la […]

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique