En partenariat avec Klarna, le jeune fashion designer vient de lancer un concours international qui mettra en compétition les nouveaux talents émergents dans le milieu de la mode inclusive et éco-compatible.
Les pièces proposées devront être issues de matériaux recyclés et respectueux de l’environnement. Les participants devront aussi représenter une mode iconoclaste qui sache se débarrasser des codes de genres. Harris Reed présidera le jury. Ceux qui auront la chance de représenter ce « fluid world » imaginé par Reed de la manière la plus créative possible, auront ensuite la possibilité de recevoir une « mentoring session » exclusive avec le créateur: Harris Reed et son équipe dispenseront au gagnant des avis éclairés sur comment se faire une place dans l’industrie de la mode, comment améliorer le style de la collection proposée, et comment valoriser le potentiel de ses idées et de ses créations.
Le jeune prodige, adulé par le média du monde entier, a été un des premiers créateurs à comprendre l’importance des vêtements dans la révolution sociale en cours, et dans les mouvements naissants qui se battent contre les stéréotypes de genre et contre la codification des styles.
Diplômé de la Central Saint Martins, la prestigieuse école d’art et design londonienne, Harris est le fils du célèbre producteur cinématographique Nicholas Reed. Il s’est fait immédiatement remarquer dans le milieu de la mode en capturant l’attention d’Harry Styles et Ezra Miller. En 2019, son charisme et son allure androgyne ont su conquérir Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci. Michele lui a confié le contrôle de la page Instagram de la marque lors de la présentation du défilé à Arles, dans le cadre exceptionnel des Alyscamps. A cette même occasion, Reed avait défilé sur le catwalk enveloppé d’un spectaculaire kimono, sous les yeux de François Henri Pinault et de son épouse Salma Hayek.
Inspiré par des icônes androgynes comme David Bowie et Iman, Reed a imaginé une somptueuse robe pour celle-ci à l’occasion du Gala du Met en 2021 - l’incontournable rendez-vous fashion new-yorkais - avec le soutien des ateliers de Dolce&Gabbana. Désormais «canonisé» par le milieu de la mode inclusive, Harris Reed veut aujourd’hui accompagner d’autres nouveaux talents dans ce sillon prometteur.
Partager l'article
Continuez votre lecture
«L’IWC Diamond Hand Club est le premier programme d’adhésion basé sur les NFTs jamais créé dans l’industrie du luxe»
L’annonce mercredi de l’entrée de la marque IWC dans l’écosystème du métavers confirme l’engouement de l’horlogerie pour les NFTs.
HUBLOT lance deux NFTs avec l’artiste Takashi Murakami
La marque Hublot annonce la création de deux œuvres numériques NFT en édition limitée à 324 exemplaires. Elles sont directement inspirées des montres Hublot Classic Fusion Takashi Murakami
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.