La marque Hublot annonce la création de deux œuvres numériques NFT en édition limitée à 324 exemplaires. Elles sont directement inspirées des montres Hublot Classic Fusion Takashi Murakami
Ce vendredi 1er avril, Hublot crée l’événement au sein de la communauté des collectionneurs de NFTs en annonçant la création de deux Crypto arts en collaboration avec l’artiste superstar Takashi Murakami. Celles-ci s'inspirent de la Hublot Classic Fusion Takashi Murakami All Black et la Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow, les deux premières montres lancées conjointement par l'horloger suisse et le grand artiste japonais en 2021. Les deux œuvres représentent la fleur au large sourire emblématique de l’artiste japonais et de son mouvement superflat. Pour Ricardo Guadalupe, CEO de la marque Hublot: «Il fallait trouver l’angle juste. Lorsque Murakami m’a parlé de son idée de réaliser un NFT avec Hublot en créant une œuvre virtuelle inspirée de la montre, j’ai immédiatement adhéré. Le projet est d’offrir cet NFT exclusif à chacun de nos clients déjà détenteur de la montre Hublot Murakami. Nous allons les contacter et leur offrir ce token NFT. Grâce à la garantie de leur montre déjà sauvegardée dans la blockchain, ils pourront activer la clé qui leur permettra de télécharger l’œuvre digitale en lien avec leur montre. C’est une manière de soigner notre communauté. Libre à eux de garder ou de revendre cet NFT.»
Réalisées en 324 exemplaires au total, il y aura une version All Black à 216 exemplaires et une édition Rainbow à 108 exemplaires. «Nous pouvons imaginer que l’engouement sera certain, explique Ricardo Guadalupe. Même si nous n’avons pas de notion de valeur de ces 324 NFTs puisque nous les offrons à nos clients, tout le monde a en tête le succès rencontré par Murakami lors de la revente de son œuvre unique NFT pour plus de 400 000 dollars. Mais ce lancement ne représente pas une opération commerciale. Elle nous permet de valoriser les relations avec nos clients et d’en séduire de nouveaux. Sur Twitter, la simple annonce d’une opération Hublot dans le secteur des NFTs a mis la communauté des collectionneurs de Crypto art en ébullition.»
D’autres projets dans le segments des NFTs sont à l’étude annonce la marque Hublot, ainsi qu’une potentielle présence sur le métavers.
Partager l'article
Continuez votre lecture
La mode s’allie à la littérature grâce à l’initiative «Valentino Narratives II»
Lancée par le talentueux directeur créatif Pierpaolo Piccioli à la tête de la maison italienne Valentino depuis 2016, la nouvelle campagne a fait appel au style et à l’originalité de dix-sept écrivains pour parler de la marque. L’initiative vise à soute-nir les libraires.
By Eva Morletto
Hublot annonce un partenariat avec la plateforme Ledger
Créer des portemonnaies virtuels pour stocker ses NFT, c’est la dernière tendance du luxe. Après la maison italienne Fendi, au tour de l’horloger suisse Hublot de créer une collection en partenariat avec Ledger
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.