Gucci’s Chime for Change vient d’annoncer l’ouverture du prochain Global gender equity summit qui se tiendra à New York à partir du 26 avril prochain et culminera le 9 mai avec une conférence en live-streaming mondial.
Depuis son lancement en 2013, Chime for Change a déjà recueilli plus de 17 millions de dollars grâce à l’initiative de ses co-fondatrices, Salma Hayek Pinault et Beyoncé Knowles-Carter, supportées par un collectif d’organisations partenaires, dont Hearst Magazines, la Fondation Kering et la Fondation Bill et Melinda Gates, entre autres. Ce montant est destiné à aider des projets partout dans le monde qui visent à promouvoir l’indépendance des femmes, la scolarisation des jeunes filles et à combattre les discriminations entre genres.
Le prochain sommet verra un ensemble de chefs d’entreprise, militants, artistes, stars du spectacle, personnages du monde du sport et de la culture se réunir autour de la thématique de l’égalité de genre pour présenter des initiatives multiples (débats, projets de terrain, documentaires, projets artistiques…) destinées à faire évoluer les mentalités et à créer un esprit solidaire collectif. L’édition 2022 réunira, entre autres, Amandla Stenberg, actrice non binaire qu’on a vu jouer dans des blockbusters comme Hunger Games, Darkest Minds, et dans l’émouvant The Hate U Give, adapté du best seller de Angela Thomas et plébiscité par la critique.
Très engagée dans la cause féministe et LGBT, Stenberg s’était vu remettre en 2015 le prix de «féministe de l'année» par la Ms. Foundation For Women. À ses côtés, dans cette édition il y aura la réalisatrice Janizca Bravo, la militante Tarana Burke, fondatrice du Mouvement MeToo contre le harcèlement et les violences sexuelles et encore Dolores Huerta, icône des droits civiques en Amérique, déjà récompensée par Barack Obama pour son engagement et ses combats en faveur des droits de la femme.
Le summit sera présidé par Symone D. Sanders, conseillère et porte-parole de la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris. L’édition 2022 aura lieu au Barnard College à New York. Parmi les sujets qui seront probablement traités cette année, on prévoit l’impact du gouvernement taliban sur les femmes et les jeunes filles en Afghanistan, l’engagement des jeunes activistes pour le climat, les effets de la crise en Ukraine, et le mouvement Green Wave en Amérique du sud, qui a porté des milliers de femmes dans la rue, notamment en Argentine, pour légaliser l’avortement et changer la législation en faveur de la liberté de choix des femmes.
Partager l'article
Continuez votre lecture
La maison Balenciaga consacrée par le magazine Time parmi les entreprises leader.
«Le géant du luxe Balenciaga ne se contente pas de refléter l’air du temps, il en est aussi le moteur» explique le Time. La rédaction […]
By Eva Morletto
Des collections capsules dédiées au mois du ramadan pour séduire les clients moyen-orientaux
Les marques de luxe continuent d’observer avec attention le développement du marché du luxe au Moyen-Orient. En hommage à cette clientèle, elles lancent des collections capsule dédiées au mois du ramadan
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.