Business

Frédéric Arnault prend la tête de Loro Piana

Eva Morletto

By Eva Morletto13 mars 2025

Le groupe de luxe LVMH vient d’annoncer la nomination de Frédéric Arnault, l'un des cinq enfants de Bernard Arnault, en qualité de directeur général de la marque Loro Piana, spécialiste du cachemire, de la vigogne et de la laine extrafine. La nomination sera effective à partir du 10 juin 2025.

Frédéric Arnault commencera à intégrer Loro Piana à partir de la fin du mois de mars (DR)

Frédéric Arnault prendra la place de Damien Bertrand, qui a été à son tour nommé directeur général délégué de Louis Vuitton.

Sous la direction de Bertrand, Loro Piana avait grandi et connu plusieurs innovations, grâce à l’introduction de nouvelles matières, à une attention particulière dédiée aux produits de maroquinerie et à la modernisation de l’image de la griffe.

Le renforcement stratégique de la direction des maisons LVMH  a continué ensuite avec la nomination de Pierre-Emmanuel Angeloglou, aujourd’hui directeur général de Fendi, à la tête de Christian Dior Couture à compter du 15 avril. Il travaillera aux cotés de la PDG Delphine Arnault.

Ces promotions visent à favoriser la mobilité interne, à en promouvoir les talents et à booster le dynamisme de LVMH sur les marchés du luxe, en injectant des nouvelles idées et visions pour consolider l’identité des marques concernées.

Frédéric Arnault commencera à intégrer Loro Piana à partir de la fin du mois de mars. Jusqu’à maintenant il dirigeait le pôle LVMH Watches, qui possède dans son portefeuille prestigieux des griffes comme Hublot, TAG Heuer et Zenith. Avant cela, il avait déjà passablement infusé ses talents de management auprès de la marque TAG Heuer, dont il avait dirigé successivement les postes de directeur des technologies connectées, directeur stratégie et digital, puis CEO de la marque de 2018 à 2020.

Damien Bertrand sera quant à lui membre effectif du comité exécutif du groupe de luxe à partir de janvier de la prochaine année et travaillera aux cotés de l’Italien Pietro Beccari, actuel PDG de Vuitton. 

Le PDG Bernard Arnault s’est exprimé à propos de ces changements en soulignant «la vision, la créativité et l’esprit d’entreprise» des profils choisis, et leur rôle clé dans la croissance future du groupe, dans un contexte international très fluctuant et toujours plus concurrentiel.

Avec la nomination à la tête de Loro Piana, Frédéric Arnault prendra les rênes d’une griffe en expansion, et poursuivra un double objectif: accélérer la croissance et maintenir l’identité intemporelle de la marque et son savoir-faire d’excellence. Loro Piana avait été racheté par LVMH en 2013. L’actuel président est Antoine Arnault, fils ainé de Bernard Arnault.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Bernard Arnault assure la succession du groupe LVMH
Business

Bernard Arnault assure la succession du groupe LVMH

Le patron de LVMH, Bernard Arnault, 73 ans, met en place une série d’opérations pour préparer sa succession.

By Eva Morletto

Bernard Arnault renforce la présence familiale au conseil d’administration de LVMH
Business

Bernard Arnault renforce la présence familiale au conseil d’administration de LVMH

La présence de la famille Arnault au conseil d’administration du groupe LVMH s’est renforcée jeudi dernier avec la nomination des deux fils de Bernard Arnault, Alexandre, âgé de 31 ans, et Frédéric, âgé de 29 ans, qui rejoignent leurs aînés, Delphine et Antoine, suite à une approbation de l’assemblée générale.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique