Voyage & Gastronomie

Four Seasons prend la gestion de l’hôtel The Park Gstaad, en Suisse

Justine Offredi

By Justine Offredi14 janvier 2025

Ce mardi, le groupe hôtelier de luxe Four Seasons a annoncé prendre en charge la gestion de The Park Gstaad dans la célèbre station alpine suisse. L'hôtel rouvrira ses portes pour la saison hivernale 2026-2027 sous le nom de The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel.

Offrant des vues imprenables sur les Alpes suisses, The Park Gstaad (ci-dessus) bénéficie d’un emplacement privilégié, à quelques pas des restaurants gastronomiques et des boutiques de créateurs du centre-ville (Four Seasons)

Adresse emblématique située au cœur de l’une des stations alpines les plus prestigieuses d’Europe, l’hôtel cinq étoiles Park Gstaad accueillera de nouveau ses clients lors de la saison hivernale 2026-2027, sous un tout nouveau nom: The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel. À l’issue des rénovations, l’établissement comptera 75 chambres et suites, incluant une collection de penthouses de luxe, gérée par Four Seasons et disponible à l’achat.

«Gstaad est depuis longtemps une destination luxueuse prisée en Europe, appréciée des voyageurs exigeants. Nous sommes ravis de pouvoir accéder à ce marché exclusif avec une propriété aussi exceptionnelle», s’est exprimé Bart Carnahan, président du développement commercial mondial, de la gestion du portefeuille et des résidences chez Four Seasons, dans un communiqué.

La rénovation complète, qui conserva le cadre alpin historique avec des touches de modernité, sera supervisée par Squircle Capital et le designer d’intérieur français Joseph Dirant, également à l’origine des intérieurs du Four Seasons Hotel at The Surf Club. Bars, restaurants, spa et centre de remise en forme avec salles de soins luxueuses ainsi que piscines intérieures et extérieures seront aménagés. Des espaces de réunions, d’organisation d'événements, un court de tennis, des services de ski et de vélo et des installations pour les enfants compléteront l’offre de service à la clientèle, venue profiter du cadre exceptionnel que propose Gstaad en hiver comme en été.

La femme d'affaires suisse Dona Bertarelli, philanthrope, coprésidente de la Fondation Bertarelli et grande navigatrice est propriétaire de l'hôtel depuis 2003. «Nous avons trouvé les partenaires idéaux pour cette propriété qui a marqué mon parcours personnel dans la région», a-t-elle déclaré dans un communiqué. «En tant que premier hôtel de luxe à Gstaad, The Park Gstaad occupe une place particulière dans le patrimoine de la région. Je suis ravie de dévoiler sa transformation en une expérience Four Seasons, où son héritage rencontre l’élégance moderne, pour le plaisir des résidents et des visiteurs».

À l’issue des rénovations, The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel, rouvrira ses portes avec 75
chambres et suites, incluant une collection exclusive de penthouses de luxe, gérées par Four Seasons
et disponibles à l’achat (Four Seasons)

Partager l'article

Continuez votre lecture

Le ralentissement du secteur du luxe pourrait se poursuivre jusqu’en 2027 selon McKinsey
Chiffres du Luxe

Le ralentissement du secteur du luxe pourrait se poursuivre jusqu’en 2027 selon McKinsey

Selon le dernier rapport de McKinsey & Co sur l’état de la mode, les difficultés économiques et les stratégies inadaptées pourraient freiner la croissance de l’industrie du luxe à 1% à 3% par an jusqu’en 2027.

By Shilpa Dhamija

2025: Année propice à un exode des millionnaires
Business

2025: Année propice à un exode des millionnaires

L’année 2025 devrait connaître la plus forte migration de millionnaires dans le monde. Environ 142 000 personnes disposant d’un patrimoine liquide susceptible d’être investi égal ou supérieur à 1 million de dollars (975 000 euros) devraient chercher un nouveau domicile.

By Shilpa Dhamija

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique