À compter du 1er juin, la griffe italienne Fendi bientôt centenaire et appartenant au groupe LVMH sera dirigée par un nouveau Président Directeur Général, Pierre-Emmanuel Angeloglou. Il succèdera à Serge Brunschwig, actuellement aux commandes de la maison depuis 2018.
Il y a du nouveau chez Fendi. Alors que des fausses rumeurs courraient à propos d’un éventuel changement de directeur de création, la marque italienne iconique appartenant à l’empire LVMH a finalement annoncé ce lundi la nomination de son nouveau CEO. Pierre-Emmanuel Angeloglou succède ainsi à Serge Brunschwig, qui était aux commandes depuis février 2018. Brunschwig restera tout de même au sein du groupe LVMH, bien que le groupe n’ait pas encore pris la parole sur les nouvelles responsabilités qui lui seront confiées. Dans un communiqué, Bernard Arnault, président-directeur général du groupe, a tenu «à remercier Serge pour sa contribution à la croissance significative de Fendi depuis 2018».
Angeloglou, lui, conserva son poste de directeur général de LVMH Fashion Group et aura un contrôle direct sur les marques de sa division à savoir Fendi mais aussi Kenzo, Marc Jacobs, Pucci, Stella McCartney, Patou et Off-White. Avec cette nomination, le géant LVMH, continue ainsi son processus de restructuration de sa structure managériale.
Angeloglou a occupé auparavant le poste de président mondial de L'Oréal Paris. En 2019, il a rejoint LVMH en tant que directeur des missions stratégiques pour la mode et la maroquinerie pour la maison Louis Vuitton. L'année suivante, il a été nommé à la tête de la division homme, devenant ensuite vice-président exécutif et l'une des figures clé du succès des collections masculines de la marque.
100Ème anniversaire de la marque
La marque Fendi se prépare à célébrer son 100e anniversaire l’année prochaine. Parmi les premiers événements qui vont marquer cette importante étape dans l’histoire de la maison figure le lancement d’une nouvelle collection de fragrances exclusives. La marque s’apprête ainsi de plus en plus à se tourner vers des nouvelles offres liées à l’univers du lifestyle.
LVMH, qui a repris la majorité de la maison en 2001, a terminé le premier trimestre 2024 en hausse de 3% selon le rapport de son exercice financier précédent, en affichant un chiffre d’affaires de 20,7 milliards d'euros. Bien que le groupe ne communique pas régulièrement sur les ventes de chaque marque, suite à la publication des résultats en janvier, Bernard Arnault avait précisé que «Fendi continuait sur sa lancée», en confirmant ainsi l’élan positif de ses ventes. Jean Jacques Guiony, directeur financier de LVMH, avait parallèlement identifié Fendi comme l’un des «moteurs de croissance» du groupe, surtout en ce qui concerne la division maroquinerie.
Partager l'article
Continuez votre lecture
La Fashion Week de Milan en effervescence
Pour la première fois depuis 2020, les délégations d’acheteurs chinois ont fait le déplacement dans la capitale économique italienne. La mode «Made in Italy» a réussi à se réinventer et attire à nouveau. Le chiffre d’affaires du secteur a bondi de +25% au premier semestre 2022.
By Eva Morletto
LVMH progresse à 86,15 milliards d’euros en 2023
En 2023, le leader mondial du luxe n’a pas déçu les actionnaires: le chiffre d’affaires global du groupe enregistre une hausse de 13% à 86,15 milliards d’euros.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.