Business

Création de 400 postes de travail chez Prada Group

Eva Morletto

By Eva Morletto05 avril 2023

Prada Group lance un large plan de recrutement de 400 collaborateurs, en Italie. L’objectif: préserver le savoir-faire et les compétences artisanales qui constituent un des patrimoines les plus précieux de la marque et du «made in Italy»

La majeure partie des postes de travail sera dédiée aux étudiants de la Prada Group Academy (Prada Group)

Le programme d’embauches devrait s’achever d’ici la fin 2023 et sera concentré dans les régions qui accueillent les pôles de production et les ateliers Prada, principalement en Toscane, en Ombrie et dans les Marches.

La majeure partie des postes de travail sera dédiée aux étudiants de la Prada Group Academy, l’école d’artisanat d’excellence où tous les ans, depuis une vingtaine d’années, sont formés les professionnels de la mode dans les domaines de la maroquinerie, de la broderie, du design prêt-à-porter, mais aussi dans la communication et le développement des technologies destinées à optimiser la relation avec la clientèle. 

Le chiffre d'affaires du groupe Prada a été de 4,2 milliards d'euros en 2022 (Shutterstock)

Massimo Vian, directeur industriel de la marque iconique italienne, a déclaré que Prada souhaitait investir massivement sur sa main d’œuvre et sur les nouveaux talents, «conformément à ce qui a été annoncé lors de notre Capital Markets Day, fin 2021.(…). La Prada Group Academy va devenir de plus en plus cruciale pour la préservation future de notre savoir-faire et celui du secteur.»

Prada a l’intention d’autonomiser tout le processus de fabrication de ses produits, pour pouvoir garantir une traçabilité vérifiée tout au long des étapes de production et pour pouvoir faire face à une demande toujours croissante de biens de la part des marché internationaux.

Selon l’étude réalisée par Research and Markets, qui a aussi pris en compte les performances de Prada ces dernières années, le chiffre d’affaires global du marché du luxe devrait s’élever à 370 milliards de dollars d’ici 2030, en enregistrant une croissance moyenne de plus de 5% par an.

Le groupe de luxe italien a affiché quant à lui en 2022 un chiffre d’affaires record, correspondant à 4,2 milliards d'euros. Parmi les marques les plus plébiscitées, se distingue Miu Miu, appartenant au groupe Prada, qui a vu ses ventes augmenter de 20%. La maison mère a, quant à elle, enregistré un bond positif de 25%.

Partager l'article

Continuez votre lecture

L’Oréal rachète Aēsop pour 2,5 milliards de dollars
Business

L’Oréal rachète Aēsop pour 2,5 milliards de dollars

L’annonce est tombée mardi matin: L’Oréal signait un accord avec le groupe brésilien Natura & Co pour racheter la maison australienne de cosmétique Aēsop.

By Eva Morletto

Leonardo DiCaprio investit dans les diamants de laboratoire
Business

Leonardo DiCaprio investit dans les diamants de laboratoire

L’acteur américain Leonardo DiCaprio, principal investisseur de Diamond Foundry, a décidé de financer une partie de la construction d’une usine de production de diamants de synthèse, en Espagne. Cette unité sera alimentée en énergie solaire.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique