En début de semaine, Bulgari annonçait un investissement à hauteur de 900'000 euros dans l’expansion des espaces d’exposition du Museo Del Novecento de Milan.
La maison Bulgari, rachetée par LVMH en 2011, confirme son ambition de s’imposer en symbole de la culture, du savoir-faire joaillier et du luxe à l’italienne avec cette annonce en parallèle de l’ouverture d’un flagship store sur la plus grande rue commerçante de luxe de la capitale de la mode italienne.
Depuis quelques années, Bulgari cherche à soutenir l’art en collaboration avec des institutions italiennes et s’engage à mettre en avant le patrimoine historique du pays en œuvrant comme mécène important du milieu. Cet élan a permis à la marque de booster son identité et de se définir comme un acteur actif du paysage culturel italien. Sur ce point, Bulgari a annoncé son soutien à l’institution milanaise Museo del Novecento. À Rome, berceau originel de la marque, Bulgari avait déjà financé la restauration de monuments iconiques comme les thermes de l’empereur Caracalla, ou l’escalier monumental de la Piazza di Spagna.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Concernant la nouvelle boutique, Laura Burdese, directrice générale adjointe de Bulgari, déclare: « Ce flagship dépasse la fonction de magasin - c’est un espace d’expériences culturelles et sensorielles ». En effet, le lieu se différencie par son positionnement comme objet d’art en soi, et comme une vitrine de l’excellence artisanale et de l’engagement culturel de la maison. Sur trois étages, l’architecte italien Giuliano Andrea dell’Uva a guidé le projet et conçu l’espace dans un bâtiment néo-classique de 1835. La décoration intérieure rappelle les codes historiques et les symboles de la marque : le sol en mosaïque, rappelant les thermes romaines ou encore l’escalier en colimaçon recouvert des motifs des Tubogas en cuir, clin d’œil à l’histoire industrielle italienne.
La maison est depuis longtemps connue dans la branche de l’hôtellerie de luxe. Elle compte désormais des adresses en Europe, en Asie et aux Émirats Arabes Unis. L’ouverture de nouveaux hôtels sont prévus d’ici 2027. Concernant la haute joaillerie, 2025, année du serpent en Chine, sera charnière pour le groupe, qui multiplie les initiatives pour mettre à l’honneur l’historique collection Serpenti.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Swarovski affiche une croissance significative
Le groupe Swarovski, qui mise sur les matériaux recyclés, a annoncé des résultats positifs avec une hausse de 6% de son chiffre d’affaires pour l’année 2024.
By Eva Morletto
Après Leo France, Chanel rachète son partenaire italien Grey Mer
Ce mercredi, Chanel a confirmé à la presse l’acquisition d’une participation majoritaire dans Grey Mer, son partenaire italien de longue date basé en Romagne et spécialisé dans la fabrication de chaussures. La maison de luxe française poursuit ainsi sa stratégie d’intégration verticale en Italie.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.