Brunello Cucinelli présente une croissance semestrielle de +31% (chiffre d'affaires de 543,9 millions d'euros), portée par le marché asiatique et d'importants investissements en communication. Le fondateur est optimiste pour l'avenir et mise sur une stratégie orientée vers le quiet luxury.
La marque italienne Brunello Cucinelli, célèbre pour son cachemire d'exception, a publié des résultats semestriels très positifs. Le chiffre d'affaires de 543,9 millions d’euros augmente notable de +31% comparé à la même période de l’année précédente, clôturée à 415,36 millions d’euros. La société a terminé le semestre avec des bénéfices nets de 66,7 millions d’euros, la croissance s'établit à 31,9% par rapport aux 50 millions du premier semestre 2022.
Le fondateur et entrepreneur à la tête de cette maison de luxe a partagé, dans un communiqué à la presse, sa confiance sur les perspectives de la marque: «Compte tenu de l’excellent démarrage de la campagne commerciale des collections automne-hiver, nous envisageons une fin d’année agréable avec un chiffre d’affaires en croissance d’environ +19%.» Cucinelli ajoute: «Cela nous rend très confiants dans la réalisation de nos perspectives de croissance d’environ +10 % pour l’année prochaine.»
La stratégie de Cucinelli s'inscrit dans une ambition claire: s'affirmer comme une icône du quiet luxury, très apprécié aujourd’hui. La collection printemps/été 2024 pour femmes et hommes illustre cette tendance, avec des modèles sobres à l’élégance intemporelle, signature de la marque.
Le marché asiatique, essentiel pour la griffe, représente un moteur important de sa croissance, contribuant à plus d’un tiers du chiffre d’affaires. Les investissements ont également été très significatifs ce premier semestre 2023, surtout dans le domaine de la communication. Brunello Cucinelli a augmenté de 78% son budget destiné à la publicité par rapport à 2022, soit un total de 34,9 millions d’euros investis pour renforcer l'image de la marque, un effort qui s'étendra sur trois ans.
Le prestige de la marque sur la scène internationale s'est également renforcé par l'obtention du Prix «Neiman Marcus Fashion Award for Distinguished Service in the field of Fashion 2023», un prix qui récompense sa nouvelle façon de concevoir la mode, mêlant capitalisme humaniste et engagement éthique.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Kering annonce des ventes en hausse de 15% pour 2022
Malgré une situation économique internationale encore instable, Kering annonce un chiffre d’affaires 2022 à 20,351 milliards d’euros, un bond positif de +15% en données publiées par rapport aux résultats de l’année précédente.
By Eva Morletto
Kering annonce un emprunt obligataire de 3,8 milliards d’euros
L’annonce secoue le monde de la finance et du luxe. Le groupe Kering, dirigé par la famille Pinault, vient de réaliser une émission obligataire pour un montant de 3,8 milliards d’euros. Cette opération concourt à l’accroissement de la flexibilité financière de la société et permet surtout le financement de l’acquisition de la marque de parfumerie haut de gamme Creed.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.