La marque de luxe suisse Bally vient de lancer un vélo électrique en édition limitée en collaboration avec 3T cycling. Tous les bénéfices de ce lancement seront reversés à la Fondation Bally Peak Outlook, qui se consacre à la préservation des montagnes.
Pour la première fois de son histoire dont les origines remontent à 1851, la marque de luxe suisse Bally a imaginé un vélo. Cette édition limitée du Bally Peak Outlook e-Bike est le fruit de sa collaboration globale avec 3T Cycling, une marque italienne spécialisée dans les équipements de vélo de haute performance. La collaboration entre Bally et 3T est planifiée sur deux ans. L'e-bike est commercialisé au prix de 9'499 euros et disponible dans une sélection de magasins Bally à travers le monde .
100% des bénéfices de la vente du vélo seront consacrés à la Fondation Bally Peak Outlook. Cette fondation a été créée en 2020 et témoigne de l'engagement à long terme de Bally en faveur de la préservation des montagnes. Sa mission est de sauvegarder les fragiles environnements alpins et de sensibiliser aux dangers qui menacent l'avenir de ces paysages exceptionnels. «Ce partenariat avec 3T Bike renforce notre engagement en faveur de la durabilité. (...) Nous nous efforçons d'agir à la fois de manière proactive et responsable pour contribuer à un avenir plus respectueux du climat pour tous», a déclaré le PDG de la marque de luxe, Nicolas Girotto.
Le modèle baptisé Exploro Racemax Boost comprend un cadre entièrement fabriqué à la main en carbone, ce qui lui confère une légèreté innovante, et se décline en trois tailles. Il a été conçu par Bally en Suisse et fabriqué en Italie par 3T, et représente une évolution vers des modes de vie plus durables. Testé par le collaborateur de Bally Peak Outlook et environnementaliste Dawa Steven Sherpa dans les Alpes suisses, le vélo a démontré qu'il est fait pour les climats extrêmes, sportifs et urbains.
Partager l'article
Continuez votre lecture
La Suisse, terre du nouveau luxe pour Bally
Avec l’arrivée de Nicolas Girotto à sa tête, Bally a opéré un repositionnement de marque important. Oublié le glamour hollywoodien. Aujourd’hui, elle joue la «suissitude» chic et baisse ses prix.
La Suisse attire les talents de la mode et de la Tech
Le Lifestyle-Tech Competence Center, un écosystème de talents tourné vers la mode et les technologies digitales basé à Lugano, réussit à attirer des investisseurs.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.