Aura Blockchain annonce une collaboration stratégique avec Temera
By Isabella Hübscher21 juillet 2022
Aura Blockchain Consortium et Temera ont annoncé un partenariat stratégique le 21 juillet, avec l'objectif de soutenir une plus grande transparence et traçabilité pour les clients de l'industrie du luxe.
Ce 21 juillet, le Consortium Aura Blockchain a annoncé sa collaboration stratégique avec Temera, une société fondée en 2009 qui développe des solutions IoT telles que la RFID (UHF NFC) et la Blockchain, spécifiquement dans l'industrie de la mode et du luxe. Temera se concentre sur la résolution de problèmes liés à l'optimisation de la logistique, des processus de production et de la lutte contre la contrefaçon, entre autres, et peut ainsi contribuer à l'objectif d'Aura Blockchain de soutenir une plus grande transparence et traçabilité.
«L’expertise et le professionnalisme des membres fondateurs du consortium Aura Blockchain, ainsi que notre volonté d’innover toutes les étapes de la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement, vont permettre à ce partenariat d’offrir un service qui deviendra fondamental pour les consommateurs, et donc pour les marques dans les années à venir: une transparence totale du cycle de vie du produit» a rapporté le Directeur Marketing de l'entreprise, Guido Mengoni. La société, qui emploie plus de 100 personnes à travers le monde et enregistre près de 20 millions de chiffre d'affaires, agira en tant qu’intégrateur d’affaires et fournisseur de solutions dans le cadre de cette collaboration, en utilisant la technologie RFID et NFC, ainsi que sa plateforme Stylewhere.
Aura Blockchain Consortium, qui a récemment rejoint la Fashion Task Force "The Sustainable Markets Initiative (SMI)" du Prince de Galles, qui se concentre sur l'utilisation de la technologie pour atteindre les objectifs de durabilité et de circularité, a formé un certain nombre d'alliances stratégiques au cours des derniers mois, annonçant son nouveau membre fondateur Mercedes-Benz AG en mai. Le consortium permet à ses membres d'étiqueter leurs produits avec des identités sécurisées basées sur la blockchain, afin que le client puisse suivre son histoire et son cycle de vie depuis la création jusqu'à la distribution.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Aura Blockchain Consortium rejoint l’initiative créée par le Prince de Galles
Lancée l’année dernière par les groupes LVMH, Prada et Richemont, Aura Blockchain Consortium rejoint le Sustainable Market Initiative Fashion Task Force, un partenariat privé d’acteurs ayant l’objectif de faciliter la transition du monde de la mode et du luxe vers une dimension toujours plus durable.
By Eva Morletto
«Les secteurs non-essentiels profiteront du métavers»
Le besoin de dématérialisation avance à grand pas et les récentes activations du secteur du luxe dans le métavers en sont une illustration. Le sociologue canadien spécialiste de l’intelligence connective Derrick de Kerckhove en donne quelques clés de compréhension.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.