Après la première édition de Watches and Wonders Geneva 2022, Rolex, Richemont et Patek Philippe annoncent la création de la Watches and Wonders Geneva Foundation (WWGF), une fondation à but non lucratif dont le siège est basé à Genève.
Faire rayonner l’horlogerie d’excellence à travers le monde, telle est l’ambition de la Watches and Wonders Geneva Foundation (WWGF). Cette nouvelle fondation, créée en septembre 2022, a pour objectif l’organisation de salons horlogers et joailliers, en physique ou en digital, à Genève et à l’étranger.
Elle sera dirigée par un Conseil de Fondation présidé par Jean-Frédéric Dufour, directeur général de Rolex. Emmanuel Perrin directeur de la division horlogère de Richemont est nommé à la vice-présidence. Ils auront pour tâche, avec les membres fondateurs, de définir les grands axes stratégiques de cet ambitieux projet. Le Comité des Exposants quant à lui, composé des représentants des Maisons exposantes, continuera de se réunir pour prendre toutes les décisions liées à la bonne conduite du Salon.
Matthieu Humair, actuel CEO de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), devient CEO de la Watches and Wonders Geneva Foundation. La WWGF sera basée à Genève. Le salon Watches & Wonders regroupe actuellement 49 marques horlogères.
La Fondation de la Haute Horlogerie, créée en 2005, qui chapeautait jusqu’à aujourd’hui l’organisation du salon Watches & Wonders devrait rester active, certaines de ses marques partenaires n’étant pas exposantes à Watches & Wonders, telles Bulgari, Audemars Piguet ou encore Breitling.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Le secteur du luxe continue sa progression au troisième trimestre 2022
Les groupes Kering, Hermès et L’Oréal ont récemment publié leurs chiffres pour le troisième trimestre de 2022. Après un été porté par le tourisme en Europe, les groupes de luxe voient leur croissance continuer de manière remarquable.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.