Vacheron Constantin lance un nouveau programme de montres de seconde main certifiées
Alors que la marque s’apprête à fêter ses 270 ans d’existence en 2025, Vacheron Constantin soigne ses modèles vintage et offre aux clients désireux de s’offrir une montre Vacheron Constantin de seconde main d’accéder à un choix de garde-temps inspectés et certifiés par la marque.
Faisant preuve d’un succès très remarqué dans l’industrie horlogère depuis quelques années, Vacheron Constantin figure aujourd’hui parmi les marques les plus désirables de la haute horlogerie et continue de gagner des parts de marché (selon le rapport de Morgan Stanley «Seventh Annual Swiss Watcher» sorti en février 2024, la marque aurait gagné +25 points de base de part de marché).
La cote de la marque lors de ventes aux enchères reste bonne sur des modèles rares et s’envole même sur des montres à complications de la collection Patrimony ou les Cabinotiers. Sur certains modèles plus simples de la collection courante encore en production, une cote légèrement inférieure est encore remarquée. Dans ce contexte, maîtriser le marché de la seconde main s’avère stratégique et essentiel pour maintenir la valeur patrimoniale de la marque au plus haut.
Le programme de montres de seconde main CPO propose ainsi désormais des modèles qui ont été méticuleusement inspectés, certifiés et entretenus par les horlogers de Vacheron Constantin garantissant ainsi les plus hauts standards de qualité. Cette initiative s’accompagne d’une garantie internationale de deux ans, d’un passeport numérique et une lettre de garantie CPO.
Lancé dans le monde entier en collaboration avec la plateforme de revente spécialisée Watchfinder, le programme de CPO de Vacheron Constantin sera également étendu «à d’autres partenaires très prochainement» spécifie le communiqué de la marque. A souligner que Vacheron Constantin proposait déjà un service de vente de montres vintage dans ses propres boutiques, avec l’offre Les Collectionneurs.
Le programme CPO vient aujourd’hui amplifier l’offre de montres certifiées par la marque et confirme la nécessité de contrôler le marché qui continue de prendre de l’ampleur.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Moncler reste solide malgré des résultats trimestriels en baisse
En dépit d’une baisse de 3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2024, Moncler parvient à maintenir une stabilité relative dans un secteur du luxe souffrant d’une conjoncture difficile, en particulier en Asie. Le groupe, qui a généré 1,87 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, continue d’investir sur le marché asiatique et d’affirmer son positionnement dans le secteur.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.