L’année a bien commencé pour Rolls-Royce, filiale du groupe BMW. Les chiffres de 2022 révèlent une année record, en hausse de 8% par rapport à 2021.
Pour la première fois en 118 ans d’existence, la marque Rolls-Royce a vendu 6021 véhicules en un an, pour un prix moyen de 500 000 euros, ce qui représente une hausse de 8% par rapport à 2021 (5586 voitures vendues en 2021). Les voitures, reconnaissables à la célèbre statuette Spirit of Ecstasy sur le capot, ont été livrées dans une cinquantaine de pays dans le monde. Selon les données annoncées dans un communiqué publié en début de semaine, le marché porteur reste les Etats-Unis (35% de ventes), suivi par la Chine (25%) et le marché européen (20%). Le modèle le plus vendu de la gamme est la Rolls-Royce Cullinan (50% des modèles vendus), suivi par la Ghost (30%) et la Phantom (10%).
En 2022, de manière générale et malgré la pénurie de semi-conducteurs ayant impacté la livraison des véhicules, le marché de l’automobile de luxe s’est très bien porté. Pour Bentley, Bugatti et Rolls Royce, 2021 avait déjà représenté une année record. Quant à l’Italienne Lamborghini, le carnet de commandes est rempli jusqu’en 2024, par une prévente de toute sa production.
Chez Rolls-Royce, rachetée par BMW en 1998, les très bons résultats financiers ont encouragé les investissements dans l’innovation, et particulièrement dans le développement des modèles électriques comme la Spectra, dont les premières livraisons débuteront au dernier trimestre 2023. Sur ce point, l’engagement de la marque est de passer au tout électrique dès 2030.
Alors que l’Angleterre plonge dans une grave crise économique aggravée par une inflation galopante, les 1200 salariés de l’historique maison automobile sise à Goodwood (peintres, carrossiers, selliers et tous les artisans d’excellence impliqués dans le processus d’assemblage) voient leur salaire augmenter de 10% au regard des résultats financiers exceptionnels de la marque.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Dior annonce une collaboration avec Gran Turismo 7
Dior vient d’annoncer une collaboration initiée par son directeur artistique pour la mode masculine Kim Jones, avec le jeu vidéo de course simulée Gran Turismo 7, créant une collection de “skins”, ainsi qu’une voiture vintage personnalisée.
Ferrari annonce son plan stratégique 2022-2026
La marque de voitures de sport de luxe Ferrari a organisé sa “Capital Markets Day” le 16 juin dernier, pour présenter son plan stratégique 2022-2026, qui continue de s’appuyer sur ses avantages concurrentiels, son caractère unique et son leadership technologique, tout en prenant des mesures pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.