St. Moritz: s’initier à des sports d’hiver originaux
By Isabella Hübscher16 novembre 2022
Entre le bobsleigh, la luge et la baignade dans les eaux gelées, la station de sports d’hiver de St. Moritz propose une collection d’activités hivernales variées et originales.
A St. Moritz, la saison d’hiver 2022/23 sera officiellement ouverte dès le 25 novembre, avec des courses de ski et des concerts en plein air. La station de ski en Haute-Engadine, à 1856 mètres d’altitude, est connue pour des activités hivernales variées, sa gastronomie et ses évènements uniques. En effet, avec près de 350km de pistes pour le ski alpin dans l’écrin spectaculaire de la vallée de la Haute-Engadine, qui s’étire jusqu’au col de la Maloja, St. Moritz est l’une des stations de sports d’hiver les plus attractives au monde.
Parmi les lieux iconiques, se trouvent le Bob Run, une des plus anciennes pistes naturelles de bob du monde. Le Bobsleigh occupera une place importante durant cette saison dans la station, car le St. Moritz Bobsleigh Club fêtera ses 125 ans. A cette occasion, la St. Moritz Design Gallery présentera des images de l’histoire du club dans le parking Serletta et le 5 janvier 2023, une "Historic Race" sera organisée avec des luges et des costumes historiques. Cette année marque également les 125 ans du premier tournoi de curling important du St.Moritz Curling Club, considéré comme le plus ancien club de curling d'Europe.
D’autres sports d’hiver sont proposés par Tschuggen Collection, un groupe hôtelier suisse propriétaire de l’hôtel Carlton St. Moritz, entre autres, et offre un programme d’expériences exclusif autour de cinq piliers: découvrir, jouer, nourrir, se reposer, donner. Des activités originales sont mises à disposition par le groupe hôtelier: une marche silencieuse, des sorties en luge, la visite de grottes et la possibilité de créer ses propres sculptures de glace. Le Ice Bathing, offrant des bienfaits corporels et psychologiques, est également proposé par l’hôtel Carlton. A Arosa, le groupe permet de tester le «Snurf», qui a donné naissance au snowboard et qui, comme son nom l’indique, permet d’apprendre à surfer sur la neige.
Partager l'article
Continuez votre lecture
A Nashville, Omega rend un hommage vibrant à Nicole Kidman
La marque de montre suisse choisissait Nashville, l’épicentre de la musique country pour célébrer son lien avec les Etats-Unis et honorer sa relation historique avec son ambassadrice Nicole Kidman.
Avec Alan Roura, Hublot vise le grand mythe des mers
Si le monde de la mer est scellé dans l’ADN de la marque horlogère, il fallait une aventure taillée à l’image de l’Everest pour pleinement entrer dans le monde mythique de la course au large. Alan Roura, le navigateur genevois soutenu par la marque se prépare pour sa troisième participation au Vendée Globe, une possible victoire à l’horizon. Reportage à Lorient sur le monocoque IMOCA 60 Hublot
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.