Business

Selon Launchmetrics, LVMH domine le classement des marques au plus haut impact médiatique pendant les Jeux de Paris

Eva Morletto

By Eva Morletto24 septembre 2024

Launchmetrics, la plateforme d’analyse médiatique spécialisée dans le domaine de la mode, du luxe et de la cosmétique (MLC) vient de fournir un Media Impact Value (MIV) des marques présentes aux JO de Paris. Dior arrive en tête.

Selon les données de Launchmetrics, plusieurs grandes maisons de la galaxie LVMH font donc partie des 20 marques les plus impactantes. A gauche Antoine Arnault, à la tête de Christian Dior SE et Tony Estanguet Président de Paris 2024 (Chaumet)

Avec 9,5 millions de billets vendus, près d’un milliard de téléspectateurs dans le monde et 2,4 milliards de vues des publications sur les réseaux officiels de Paris 2024, la valeur monétaire spécifique attribuée à chaque marque selon ses interactions médiatiques (articles, post, newsletter, services télévisés) était très haute.

La plateforme Launchmetrics a pu constater que la marque qui avait eu le meilleur impact est - sans grande surprise - Dior, qui a eu l’honneur de fournir les vêtements pour un très grand nombre de VIP et célébrités invitées aux Jeux Olympiques de Paris. Les prestations de Céline Dion, Lady Gaga et Yseult, toutes trois habillées en Dior cumulent près de 36 millions de dollars de MIV.
Selon les données de Launchmetrics, plusieurs grandes maisons de la galaxie LVMH font donc partie des 20 marques les plus impactantes.
Dior est en tête du classement avec 53 millions de dollars de MIV, suivie de Louis Vuitton, en cinquième position, avec 38 millions de dollars de MIV, Berluti en 13eme position avec un MIV correspondant à 3,6 millions de dollars, ou encore la maison de haute joaillerie Chaumet, avec un MIV de 4,1 millions.

Quant aux autres marques de luxe, Ralph Lauren, qui a habillé les sportifs des équipes américaines, occupe la quatrième place avec 39 millions de dollars de MIV. La marque d’horlogerie suisse Omega, chronométreur officiel, obtient la 6ème place avec 30 millions de dollars de MIV

La maison Chanel est à la neuvième place, avec un MIV quantifié à 5,1 millions de dollars. Trois marques italiennes ont aussi rejoint le top 20 de la liste: Emporio Armani, en 14ème place, Prada et Dolce & Gabbana respectivement en 16ème et 19ème position.

Partager l'article

Continuez votre lecture

La cosmétique chinoise premium à la conquête de l’Europe
Beauté

La cosmétique chinoise premium à la conquête de l’Europe

La marque chinoise Florasis vient de conclure un accord avec DFS, filiale du groupe LVMH dans le but de développer le travel retail.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique