Mode

Prada attise la convoitise de son «one day drop»

Eva Morletto

By Eva Morletto03 août 2022

Depuis le mois de juin 2022, la griffe italienne s’est profilée avec succès sur le marché des collections exclusives assorties de NFTs. Editée en très petite série, la Prada Timecapsule Drop est à chaque fois créée par un ou une artiste de renom et vise à séduire sa communauté.

La collection Prada Timecapsule Drop du mois d'août, accompagnée d'un NFT à chaque vente de chemise, permettra à un client tiré au sort de venir assister au défilé de la marque en septembre à Milan (Prada)

Chaque premier jeudi du mois, une nouvelle Timecapsule génère l’engouement des fidèles de la marque. La raison? Elle n’est disponible que durant 24 heures et chaque habit est accompagné d’un NFT. Cette initiative est profilée pour attiser le Fear of Missing Out (la peur de rater un nouveau produit phare) et la clientèle se presse pour l’acheter.

Pour cette nouvelle édition du Prada Timecapsule Drop, la marque présente une chemise confectionnée dans des matières upcyclées, provenant des archives de la griffe. La durabilité et le recyclage des tissus sont en effet au centre du concept des nouveaux drops estivaux.  Les imprimés iconiques s’offrent dès lors une nouvelle vie, en harmonie avec les objectifs de la marque sur le développement durable et son approche de la circularité.

Cette fois, les tissus de soie et de lurex proviennent des archives des années 20 et 50. Le nouveau drop de ce jeudi 4 août sera disponible en 50 exemplaires. La chemise, en popeline noir, présente un motif inspiré du personnage de Frankenstein dessiné par l’artiste Jeanne Detallante. Alors que la maison allie habituellement le produit à une création «parallèle» de NFTs, la réalisation de ce mois d’août recèle une autre nouveauté qui fera pâlir d’envie les fans de la marque: un client détenteur d'une Timecapsule de juin, juillet ou août aura le privilège de se voir offrir «un séjour complet à Milan incluant une invitation exclusive au défilé de mode de la maison qui aura lieu en septembre », annonce la griffe dans son communiqué.

C’est la première fois que Prada lance ce genre de proposition. La première maison qui avait eu l’idée d’ouvrir les portes de ses défilés à un public plus large avait été Givenchy, qui, en 2017, avait fait circuler parmi ses fans un lien web secret qui donnait accès à un concours pour participer à un de ses défilés.

Les fans de Prada pourront approfondir tous les détails de l’opération sur le serveur Prada Crypted Community, lancé récemment sur le réseau social Discord, qui compte déjà 6000 membres.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Aura Blockchain Consortium rejoint l’initiative créée par le Prince de Galles
Durabilité

Aura Blockchain Consortium rejoint l’initiative créée par le Prince de Galles

Lancée l’année dernière par les groupes LVMH, Prada et Richemont, Aura Blockchain Consortium rejoint le Sustainable Market Initiative Fashion Task Force, un partenariat privé d’acteurs ayant l’objectif de faciliter la transition du monde de la mode et du luxe vers une dimension toujours plus durable.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique