Partenaire historique de la NBA, Tiffany & Co. présente une série de nouveaux trophées
By Eva Morletto17 mai 2022
Pour les célébrations de la 75e saison de la NBA, le trophée mythique Larry O’Brien fait peau neuve, réalisé par le joaillier Tiffany & Co et l’artiste Victor Salomon.
La ligue a dévoilé la nouvelle gamme de trophées d'après-saison. Les prix les plus convoités par les joueurs de la NBA ont été conçus par Tiffany & Co., partenaire de longue date de la ligue et par l'artiste Victor Solomon, célèbre pour ses œuvres d’art liées au monde du sport. Le trophée Larry O'Brien, créé pour la première fois par Tiffany en 1977 porte le nom du fameux commissaire de la NBA, personnage clé dans la popularisation du basket. En effet, O’Brien a largement contribué à l’essor du sport, principalement lié aux droits de retransmission télévisée des matchs.
Victor Solomon, responsable de la conception artistique des prix depuis 2021, avait déjà conçu le projet Litterally Balling, qui visait à transformer les équipements sportifs en précieux objets d’art. On se souvient de ses fameux paniers de basket revêtus de vitraux colorée ou de feuille d’or 24 carats ou encore des filets composés de cristaux Swarovski.
Pour les trophées de la NBA, l’équipe a voulu rester fidèle à la tradition. La silhouette de Larry O'Brien, reconnaissable entre toutes, a subi une modernisation des formes, plus épurées, sans impacter le modèle qui devait rester reconnaissable et familier pour les fans de la NBA. Le disque supérieur contient les 75 champions NBA répertoriés, et le disque inférieur est prêt à accueillir les 25 prochains vainqueurs de la finale.
L’année dernière, l'équipe des Milwaukee Bucks, qui venait d'être couronnée victorieuse du championnat NBA, a reçu le trophée Larry O’Brien dans un écrin Louis Vuitton spécialement conçu pour l’occasion, constitué par une malle en toile Monogram réalisée sur mesure.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Enchères record pour The Royal Oak 50th
Le week-end dernier, Genève accueillait les enchères les plus attendues de l’année, dont The Royal Oak 50th organisées par la maison Phillips, en associa-tion avec Bacs & Russo. Les ventes des modèles historiques d’Audemars Piguet ont plus que triplé les estimations.
By Eva Morletto
La start-up durable Nona Source créée par LVMH s’implante au Royaume Uni
Nona Source débarque au Royaume Uni et ouvre un nouveau showroom à Londres. L’endroit choisi est l’incubateur The Mills Fabrica, dans le quartier d’Islington.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.