Horlogerie

OMEGA lance de nouvelles montres Mini Trésor

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino19 janvier 2024

En 2024, la tendance se confirme, les modèles aux diamètres ultra réduits continueront de séduire une clientèle amatrice de montres-bijoux. Pour le 14 février, plusieurs nouveaux modèles Mini Trésor font leur apparition dans les vitrines.

OMEGA lance sa nouvelle gamme Mini Trésor, 26 mm de diamètre avec des boîtiers ornés de diamants et des cadrans distinctifs (OMEGA)

De la révolution industrielle, aux mouvements sociaux, de la conquête de l’espace aux nanotechnologies, l’horlogerie a toujours su capter les grands enjeux de l’histoire. Au fil des innovations, la conquête du temps s’y est adossée pour évoluer en précision, en fonctionnalité, en miniaturisation ou en endurance. De la montre parure à la montre chronomètre, l’histoire de la montre est un exemple de cette évolution.

Les marques historiques, à l’image d’OMEGA, témoignent de ces grandes avancées techniques. Et il est intéressant de comprendre qu'entre 1894 et 1935, plus de 35% de la production de mouvements d'OMEGA étaient destinés aux montres pour femmes. Car dans les années vingt, l’époque est à l’audace, à la liberté artistique, à l’expression sous toutes ses formes. Les femmes s’émancipent des carcans, s’engagent dans la société civile, l’époque est à la modernité. L'un des exemples de cet élan est sans nul doute l'OMEGA "Medicus" de 1937. Cette montre facile à utiliser et très lisible a été conçue pour les infirmières qui travaillaient sans relâche, une montre-bracelet dotée d'une aiguille centrale des secondes. La "Medicus" répondait aux besoins des femmes modernes.

Puis, les trente glorieuses affichent une libération du temps et des conventions. Les occupations extra-professionnelles deviennent le nouveau savoir-vivre. Le sport, les loisirs sont légion. C’est à cette époque, en 1955, que la Ladymatic d’OMEGA a été équipée du plus petit calibre automatique à rotor certifié chronomètre du monde. Puis, bien plus tard, en 2010, la technologie co-axiale fait son apparition dans des modèles réduits, dont la Ladymatic dédiée à la femme.

Aujourd’hui, les frontières entre montres homme et femme se lèvent, la distinction devenant souvent superflue. Le style n’est plus affaire de genre, mais d’envie. Et celle de choisir une montre-bijou demeure. A ce propos, OMEGA dévoile de nouvelles montres de sa gamme Mini Trésor. Cinq modèles à l’identité distincte. D’un diamètre compact de 26 mm, elle allie discrétion et élégance au poignet. Les courbes de son boîtier sont rehaussées d’un pavage de diamants et sur le fond, on trouve une finition miroir décorée du motif «Her Time». L’un des modèles qui retient particulièrement l’attention, c’est la version Mini Trésor en or Moonshine™ 18 carats et son cadran bombé en or Moonshine™ orné d’un motif rappelant la soie ou sur un bracelet double tour en cuir d’alligator laqué rouge, avec cadran bombé en émail Grand Feu blanc crème et chiffres romains rouges en décalque.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Le groupe Jumeirah veut doubler son portefeuille d’hôtels d’ici 2030
Business

Le groupe Jumeirah veut doubler son portefeuille d’hôtels d’ici 2030

Le groupe Jumeirah, dans son plan ‘Mission 2030’, veut révolutionner l’hôtellerie de luxe en doublant son portefeuille. Ciblant les marchés européen et américain, l’objectif est de classer Jumeirah parmi les cinq plus grandes enseignes hôtelières mondiales

By Eva Morletto

Rolls Royce bat des records de vente
Chiffres du Luxe

Rolls Royce bat des records de vente

Rolls Royce établit un record de vente en 2023 avec 6 032 véhicules livrés. La marque se dirige vers un avenir tout électrique d’ici 2030.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique