Le groupe Jumeirah veut doubler son portefeuille d’hôtels d’ici 2030
By Eva Morletto16 janvier 2024
Le groupe Jumeirah, dans son plan 'Mission 2030', veut révolutionner l'hôtellerie de luxe en doublant son portefeuille. Ciblant les marchés européen et américain, l'objectif est de classer Jumeirah parmi les cinq plus grandes enseignes hôtelières mondiales
Le groupe hôtelier de luxe Jumeirah, appartenant à l'État émirati, prévoit de doubler son prestigieux portefeuille d’établissements d’ici 2030. Fondé en 1997, Jumeirah a intégré Dubai Holding en 2004, une holding appartenant à Sheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum, émir de Dubaï et vice-président des Émirats arabes unis.
Le groupe suivra un plan d’envergure appelé ‘Mission 2030’, qui aura pour objectif le renforcement du réseau hôtelier, la montée en gamme dans l’univers de l’ultra-luxe et une diversification d’offres et d’expériences conçues pour une clientèle très exigeante. L'objectif ultime est de classer Jumeirah parmi les cinq plus grandes enseignes hôtelières mondiales. Aujourd’hui, le groupe peut compter sur 26 établissements en Europe, en Asie, et principalement au Moyen-Orient, y compris la célèbre tour du Burj Al Arab. Dans le domaine de la restauration, il détient 85 lieux, dont une vingtaine reconnus par les guides Michelin ou Gault & Millau.
En Europe, l'une des régions-cibles pour le projet ‘Mission 2030’, Jumeirah a déjà établi plusieurs adresses de prestige: le Richemond à Genève (acquis en 2023), le Port Soller à Majorque (situé sur un site spectaculaire en bord de falaise), le Lawndes et The Carlton Palace à Londres et le Capri Palace à Capri. Le groupe cible principalement l'Europe et les États-Unis, en particulier dans les grandes villes, pour de nouvelles acquisitions, profitant d'un marché du tourisme de luxe florissant, estimé entre 130 et 170 milliards d'euros annuels en Europe.
La mise en œuvre de la stratégie 'Mission 2030' débute cette année, avec l'introduction d'une gamme d'expériences immersives inédites, que ce soit dans le domaine du bien-être, de la gestion de l'environnement, de l'immersion culturelle ou de la découverte des arts. "Le monde du luxe continue d'évoluer en réponse à la demande des consommateurs, en particulier des Millenials et de la génération Z. En tant que marque, nous devons continuellement innover afin de rester pertinents", déclare Katerina Giannouka, PDG du Groupe Jumeirah, en poste depuis un peu plus d'un an, après une longue carrière chez Radisson.
Dubai Holding, depuis sa création, mise beaucoup sur l’hôtellerie. En septembre 2023, le groupe a signé un contrat avec Accor et Banyan Tree Group pour accueillir l’enseigne Banyan Tree à Bluewaters à Dubai. La société avait déjà investi 12 milliards de dollars dans un vaste projet immobilier et hôtelier au Maroc dans la décennie précédente.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Rolls Royce bat des records de vente
Rolls Royce établit un record de vente en 2023 avec 6 032 véhicules livrés. La marque se dirige vers un avenir tout électrique d’ici 2030.
By Eva Morletto
Vacheron Constantin ouvre un salon éphémère à La Réserve Eden au Lac à Zurich
Durant les travaux de rénovation de sa boutique permanente sur Bahnhofstrasse, Vacheron Constantin relocalise temporairement sa boutique zurichoise dans la Suite 1755 de l’Hôtel La Réserve Eden au Lac.
By Fanny Tang
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.