Business

Mirabaud annonce un partenariat pluriannuel avec le Centre Pompidou

Isabella Hübscher

By Isabella Hübscher06 octobre 2022

Le Groupe bancaire et financier Mirabaud a annoncé un nouveau partenariat avec le centre Pompidou de Paris. La collaboration sera initiée par une exposition de Christian Marclay, qui sera présentée dès le 16 novembre 2022.

Le centre national d’art et de culture Georges Pompidou (Mirabaud)

Le 5 octobre 2022, le Groupe Mirabaud a annoncé un nouveau partenariat avec le centre Pompidou de Paris. Fondé en 1819 à Genève, le Groupe s'est développé au fil du temps pour constituer le troisième groupe bancaire privé genevois. Il offre des services financiers et des conseils personnalisés dans différents domaines d’activité, comprenant entre autres la gestion de fortune et d’actifs, ainsi que des services de courtage hautement spécialisés. Le Groupe s’engage depuis plusieurs décennies dans des projets autour de l’art contemporain. « La créativité et la passion sont fondamentales pour tout type d’innovation, pour penser différemment, s’adapter », explique Lionel Aeschlimann, Associé gérant de Mirabaud. « L’art nous connecte à nos émotions et à la capacité de nous faire réfléchir plus profondément sur l’humanité et le monde. »

Mirabaud rejoint également les amis du Centre Pompidou, une communauté de plus de 800 mécènes français et internationaux qui soutiennent l’enrichissement des collections et le rayonnement du Musée national d’art moderne, depuis près de 120 ans. Grâce au dynamisme des membres et mécènes, l’association a soutenu l’acquisition de plus de 150 œuvres en 2021. « Ce nouveau partenariat est essentiel pour déployer l’ambition artistique du Centre Pompidou, et pour favoriser le partage des savoirs auprès de tous les publics », ajouta Laurent Le Bon, Président du Centre Pompidou, dans le communiqué de presse.

La collaboration sera initiée par une exposition de Christian Marclay, qui sera présentée du 16 novembre 2022 au 13 mars 2023. L’artiste visuel, également musicien et compositeur, est né en Californie en 1955 et est d’origine Suisse, où il a poursuivi ses études à l’Ecole des Beaux-Arts à Genève. Son art unique, combinant une multitude de supports tels que le son, les pochettes d’album, les bandes magnétiques ou les extraits de films, réunit les arts visuels et la musique dans un espace commun improbable. Dans les années 70, Il est également devenu un pionnier en utilisant des platines vinyles pour créer des collages sonores. Ses œuvres ont été exposées entre autres à la Tate Moderne de Londres et le Palais de Tokyo.

Partager l'article

Continuez votre lecture

«Faire converger art et sciences peut apporter des réponses à nos incompréhensions du monde»
Innovation & Savoir-faire

«Faire converger art et sciences peut apporter des réponses à nos incompréhensions du monde»

Les incompréhensions croissantes du monde imposent de trouver des réponses plus humanistes. Faire converger art et sciences peut être une solution. Michael Doser, chercheur en physique des particules au CERN depuis trente ans, expose les raisons de ce rapprochement bénéfique.

By Cristina D’Agostino

«Aujourd’hui, nous avons une responsabilité du beau»
Stratégie

«Aujourd’hui, nous avons une responsabilité du beau»

Baptisée “Sixième sens”, la collection de haute joaillerie Cartier était présentée à ses clients en juin dernier. L’occasion pour Cyrille Vigneron, président et CEO de la marque, d’expliquer le sens que doit avoir la haute joaillerie aujourd’hui.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique