Tribune libre

Luxury Tribune est en nette croissance

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino24 août 2021

Il y a un an, au début de l’été 2020, naissait le nouveau média digital Luxury Tribune, fondé sur notre volonté de décrypter l’industrie du luxe autrement. Un pari, alors que la pandémie occupait le terrain de l’info et les pensées de chacun. Le paradoxe, ce fut notre envie d’y croire, de regarder le paysage médiatique toujours plus dense comme une opportunité pour y apporter de la diversité.  Et de s’y imposer en trouvant la bonne balance entre séduire un lectorat exigent et inventer de nouvelles façons de trouver des revenus.

Aujourd’hui, après quatorze mois d’intense travail, nous sommes fiers de constater que nos stratégies se conforment aux prévisions énoncées il y a un an. La variété de notre lectorat s’étend désormais de la Suisse à l’Europe, aux Etats-Unis et jusqu’à l’Asie et nous comptons déjà 30 000 lecteurs par mois. Ce n’est qu’une étape, puisque l’audience est en forte croissance, progressant même de 10% chaque mois, ces derniers temps.

Notre crédo, basé sur le partage des informations et des idées entre le monde économique et le milieu académique a porté ses fruits. Des échanges concrets ont pu voir le jour, des études de cas ont été réalisées par des étudiants et de nouvelles initiatives sont d’ores et déjà en cours.

Nous continuerons à proposer des conférences dès cette rentrée, des podcasts Luxury Tribune vont voir le jour ces prochaines semaines, des projets de partenariats sont amorcés pour offrir des contenus complémentaires, et bien sûr, nous souhaitons consolider nos deux piliers: le décryptage de l’industrie du luxe par notre consortium de journalistes et la publication des meilleures analyses, études et articles rédigés par les professeurs et chercheurs des universités et hautes écoles suisses membres du Swiss Center for Luxury Research.

Grâce à votre soutien, vos lectures sur la plateforme, les abonnements enregistrés depuis janvier 2021, Luxury Tribune peut aborder l’avenir en se concentrant sur ses objectifs de croissance. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à satisfaire votre curiosité liée à l’industrie du luxe. Durablement. Merci à vous!

Partager l'article

Continuez votre lecture

Tribune libre

Les derniers résultats le démontrent: le luxe est toujours plus cher

L’attractivité du secteur du luxe ne faiblit pas! En 2020, le secteur s’est avéré défensif en surmontant plus rapidement la crise économique. En 2021, ses […]

By Arthur Jurus

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique