Sport

L’Oréal s’associe à l’édition féminine de l’America’s Cup

Eva Morletto

By Eva Morletto20 septembre 2023

L’Oréal s'associe à l'édition féminine de la 37ème America’s Cup en devenant le sponsor officiel de l'équipe française Orient Express Racing. Une première dans cette compétition nautique qui s'oriente vers l'innovation.

L’America’s Cup, qui existe depuis 1851, symbolise les exploits humains et technologiques dans le monde de la voile (America's Cup)

Le géant cosmétique français, L’Oréal, vient d'officialiser son partenariat avec l'édition féminine de l’America’s Cup. Il sera le sponsor officiel de l'équipe Orient Express Racing, le Challenger français de cette 37ème édition. Cette alliance ne s'arrête pas là: L’Oréal et Orient Express sont également copartenaires des équipes françaises Jeunes et Féminines, marquant une première dans l'histoire de l’America’s Cup, qui s'oriente vers l'innovation. La célèbre compétition sportive a en effet décidé de rafraîchir son image en mettant en place une course exclusivement disputée par des équipes féminines.

Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal, a exprimé son enthousiasme: «Fiers de notre héritage français, nous sommes honorés de nous associer à Orient Express pour soutenir l'ensemble de l'équipe de France participant à cette compétition. Une occasion unique de renforcer nos valeurs communes que sont la diversité, l'innovation et le travail d'équipe dans une même quête d'excellence.»

L’America’s Cup, qui existe depuis 1851, symbolise les exploits humains et technologiques dans le monde de la voile. Sous la bannière Orient Express – L’Oréal Racing Team, les équipes Jeunes et Féminines navigueront sur un AC40 monocoque. Les équipes Challenger, quant à elles, utiliseront les modèles AC75, introduits en 2021 lors de l’édition la plus regardée de l’histoire de l’America’s Cup qui a captivé 941 millions de téléspectateurs dans le monde.

Sébastien Bazin, Président-Directeur général d'Accor, propriétaire d'Orient Express, a aussi tenu à saluer ce partenariat: «Au-delà de notre passion commune pour le sport et la voile, nous partageons des valeurs d’excellence et d’innovation. Nos engagements respectifs en faveur de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et du développement durable sont en parfaite adéquation et seront gage d’une collaboration emblématique», a-t-il déclaré.

La prochaine épreuve préliminaire se déroulera du 29 novembre au 2 décembre 2023 à Jeddah, en Arabie Saoudite. Avec un chiffre d'affaires de 38,26 milliards d'euros en 2022, et fort de ses 87 400 collaborateurs, L’Oréal offre un soutien important aux équipes de voile françaises.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Le groupe de cosmétique Puig envisage une entrée en Bourse
Business

Le groupe de cosmétique Puig envisage une entrée en Bourse

Puig envisage une introduction en Bourse en 2024, après de solides performances financières. Cette démarche pourrait rivaliser avec celle de son concurrent, Coty Inc., déjà présent à Wall Street.

By Eva Morletto

LVMH entre stratégie financière et nouveautés
News

LVMH entre stratégie financière et nouveautés

LVMH est sur tous les fronts. Alors que Birkenstock (LVMH) se prépare à faire son entrée à la Bourse de New York, et que Bernard Arnault investit massivement dans LVMH avec des achats stratégiques d’actions, des rumeurs évoquant un éventuel passage d’Alessandro Michele chez LVMH circulent également à la Fashion Week de New York.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique