Le rebond du marché américain concentre tous les espoirs du luxe pour poursuivre la tendance ascendante des chiffres du secteur, et espérer contrer le ralentissement économique lié aux pénuries énergétiques
Le rebond du marché américain du luxe s’explique par la conjonction des stratégies de relocalisation mises en place par les maisons de luxe en réaction à la crise sanitaire, de la politique de relance économique du gouvernement fédéral américain et de l’intégration par les marques de la diversité socioculturelle du marché américain et de son potentiel de croissance. Cette reconnaissance des sous-cultures qui constituent la culture contemporaine américaine se traduit également dans la reconnaissance de l’influence culturelle américaine par les marques de luxe, que ce soit à travers diverses collaborations ou les lieux choisis pour les défilés des marques de mode des principaux groupes de luxe.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Nouvelle preuve de sa résilience, le marché du luxe personnel a retrouvé dès 2021 un niveau supérieur à celui de 2019, malgré la pandémie mondiale. Il a ainsi atteint - selon le Luxury Market Monitor de Bain & Co et Altagamma, publié en novembre 2021, ainsi que son Luxury Spring Update, publié en juin 2022 - 288 milliards d’Euros et devrait dépasser les 300 milliards d’Euros à la fin 2022. Entre janvier et mars 2021 les ventes de Kering ont augmenté de 46% en comparable alors que celles de LVMH et Hermès ont progressé de 23%. Cette reprise de la croissance, confirmée pour le premier trimestre 2022, est portée par les marchés européens et américains, les États-Unis devenant le premier marché du luxe pour 2021 avec une croissance de 41% sur l’année.
Une forte montée de la Floride et du Texas
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Altagamma publie sa première charte des valeurs du luxe
La Fondation Altagamma qui réunit 112 entreprises profilées dans le haute de gamme italien publie sa première charte des valeurs du luxe. Son président Matteo Lunelli explique les raisons de cette avancée qui fixe les buts et les valeurs du luxe italien.
« Nous vivons la transition vers un nouveau luxe » Matteo Lunelli, président Altagamma
La crise mondiale liée à la pandémie du Covid-19 a durement frappé le monde du luxe. Des décisions drastiques se sont imposées pour sauver le […]
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.