Voyage & Gastronomie

Le luxe au pied de la Jungfrau

Isabella Hübscher

By Isabella Hübscher14 septembre 2022

Le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa, précurseur depuis ses débuts dans l’innovation et le confort hôtelier, poursuit ses rénovations et inaugure une nouvelle offre gastronomique avec le restaurant "Radius by Stefan Beer".

Le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa a été soumis a de grandes rénovations ces dernières années (DR)

Dans l’Oberland bernois, au pied de la légendaire Jungfrau, se trouve le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa, un hôtel historique construit en 1865. A l’époque, ce sont les artistes et savants qui s’y pressent, attirés par la magnificence de son décorum fait d’or et de Crystal. Depuis, son style Belle Epoque attire toujours autant. La première partie de l’édifice, la Pension Victoria, achetée en 1856 par le jeune entrepreneur de 22 ans Eduard Ruchti avait été rapidement transformée pour devenir l’hôtel Victoria. Quelques années plus tard, il rachète l’hôtel Jungfrau, adjacent à son établissement et inaugure le Grand hôtel Victoria-Jungfrau. Très innovant pour son époque, il comptait déjà des lignes téléphoniques, un ascenseur hydraulique et de la lumière électrique dans toutes les chambres. Plus de 150 ans plus tard, l’attrait est toujours entier. Aujourd’hui, après avoir rénové 70 chambres et suites, le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa a lancé en janvier 2022 une nouvelle rénovation de 57 chambres dans l'aile Victoria de l'établissement. Comme lors des rénovations précédentes, le style d'aménagement associe des éléments modernes à des aspects traditionnels afin de refléter l'histoire de l'hôtel.

La société suisse Aevis Victoria SA, propriétaire de l’établissement ainsi que de La Réserve Eden au Lac à Zurich, le Bellevue Palace à Berne ou encore le Crans Ambassador, à Crans Montana a enregistré ce premier semestre 2022 de très bons résultats financiers. Aevis Victoria SA, qui investit dans les soins de santé, les infrastructures immobilières et l’hôtellerie a vu une augmentation de 42,6% de son chiffre d’affaires à 584.2 millions de francs, dont 80,2 millions de CHF (contre 52.9 millions de CHF en 2021) pour la branche hôtelière, la levée des restrictions liées à la pandémie ayant largement contribué à cette augmentation.


Le 30 septembre 2022, un troisième restaurant ouvrira ses portes au Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa: le «Radius by Stefan Beer» (DR)

Le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa compte deux restaurants, dont la Terrasse Brasserie, proposant des plats variés qui se distinguent par des produits locaux de haute qualité. A l'automne 2022, la success story de ce restaurant se poursuivra dans le restaurant "Radius by Stefan Beer", dont le chef de cuisine exécutif, Stefan Beer, s'est vu décerner 17 points Gault&Millau en 2021.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Double performance à La Fondation Beyeler cet automne
Art

Double performance à La Fondation Beyeler cet automne

De la présentation de «Palimpsest» de l’artiste colombienne Doris Salcedo à l’«Exposition Anniversaire» du musée, la Fondation Beyeler célèbre l’art sous toutes ses formes cet automne.

By Isabella Hübscher

De nouveaux membres rejoignent l’initiative Watch & Jewellery 2030
Durabilité

De nouveaux membres rejoignent l’initiative Watch & Jewellery 2030

Un an après la création de l’initiative “Watch & Jewellery Initiative 2030”, de nouveaux membres ont rejoint l’organisation, représentant des marques de différents segments de marché, telles que A. Lange & Söhne, IWC Schaffhausen, Jaeger-Lecoultre, Panerai et Piaget, ainsi que Dimexon, Mattioli, Pandora et Rubel & Ménasché.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique