Business

La multinationale américaine Tapestry affiche sa stratégie de croissance

Eva Morletto

By Eva Morletto12 septembre 2022

Tapestry, la multinationale américaine de mode de luxe qui intègre les marques Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman a réalisé un chiffre d'affaires record de 6,7 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 15% par rapport à l'année précédente ou de 11% par rapport aux niveaux de l'exercice 2019 avant la pandémie.

La marque de Tapestry Kate Spade a été fondée en 1993 et enregistre des ventes nettes de 1.2 milliards (Tapestry)

Chaque marque devrait afficher une croissance remarquable d’ici à 2025: Coach devrait atteindre les 5,5 milliards de dollars, tout en gardant une marge d’exploitation de 30%. Le taux de croissance annuel composé (TCAC) - le taux de rendement qui serait nécessaire pour qu’un investissement croisse de son solde initial à son solde final - de Kate Spade devrait en revanche s’élever sur trois ans à 1,9 milliards de dollars. La croissance des revenus de Stuart Weitzman devrait atteindre un TCAC à deux chiffres sur trois ans à 450 millions de dollars.

Joanne Crevoiserat, directrice générale de Tapestry a affiché sa confiance sur la capacité de l’entreprise à générer des gains stables et durables et a établi les quatre piliers sur lesquels devrait s’appuyer la stratégie de l’entreprise dans les années à venir. La société américaine visera donc la fidélisation des nouveaux clients: en 2022, elle a réussi à recruter environ 7,7 millions de nouveaux clients à travers les canaux en Amérique du Nord, soit une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente, avec une croissance à la fois dans les magasins et en ligne. Elle visera également la création d’une mode innovante avec une attention accrue aux tendances et à la valorisation de l’excellence manufacturière, surtout pour la petite maroquinerie, les sacs intemporels, les chaussures et les accessoires lifestyle.

Au centre des ambitions de Tapestry: les expériences de vente omnicanal. La firme américaine a l’intention d’atteindre le leadership dans ce domaine, ce qui pourrait générer une croissance en ligne et dans les magasins et une présence plus importante et compétitive à l’international. En 2022, Tapestry a atteint 2 milliards de dollars de revenus en ventes online au cours de l'exercice, soit 30% du total des ventes.

Aujourd’hui, les marchés principaux de la multinationale sont les Etats-Unis et la Chine, mais Joanne Crevoiserat regarde attentivement vers le marché européen et le sud-est asiatique. Sous la direction de cette innovante femme d’affaires, Tapestry a été classée parmi les «Entreprises les plus responsables d'Amérique» par le média Newsweek, «Meilleurs employeurs pour la diversité» et «Great Place to Wok» par Forbes.

Partager l'article

Continuez votre lecture

«En 2022, le groupe Clarins accélère sa croissance»
Business

«En 2022, le groupe Clarins accélère sa croissance»

Fusions et acquisitions de marques, renforcement du secteur du maquillage, nutrition, durabilité. Le groupe Clarins se donne les moyens d’accélérer sa croissance, après la vente de son secteur parfums.

By Cristina D’Agostino

Altagamma publie sa première charte des valeurs du luxe
Business

Altagamma publie sa première charte des valeurs du luxe

La Fondation Altagamma qui réunit 112 entreprises profilées dans le haute de gamme italien publie sa première charte des valeurs du luxe. Son président Matteo Lunelli explique les raisons de cette avancée qui fixe les buts et les valeurs du luxe italien.

By Bettina Bush Mignanego

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique