L’Associazione Calcio Milan, mieux connue sous le nom de AC Milan, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec la marque Off-White, créée par Virgil Abloh, le designer américain disparu l’année dernière à seulement 41 ans.
Visionnaire, innovateur, doué d’un grand talent dans de multiples disciplines, Virgil Abloh avait fondé Off-White en 2013 à Milan, dans le but de proposer des collections de mode de luxe inspirées de la contre-culture et du streetwear, en puisant dans l’imaginaire graphique des années 90.
La holding New Guards Group, gérée par trois investisseurs italiens, avait soutenu la marque dès ses débuts. New Guards, rachetée par Farfetch pour 600 millions d’euros en 2019 a, depuis, été rachetée par le groupe LVMH.
Dans le nouveau partenariat qui lie la marque au club, Off-White fournira des uniformes hors du terrain pour les équipes féminines et masculines de l’AC Milan. Mais la collaboration ne se limitera pas à cela.
Le partenariat soutiendra les valeurs éthiques qui animent la société sportive et la marque de mode, dans une mise en valeur des jeunes talents, ainsi que dans la lutte contre les inégalités et les discriminations. La collaboration sera officialisée ce mercredi 5 octobre, lors du match entre le Chelsea et l’AC Milan, en Ligue des Champions.
Très appréciée du star-systéme, Off-White a déjà collaboré avec des grands noms, Jay Z, Drake ou encore Beyoncé en tête. La marque compte une soixantaine de boutiques dans le monde et l’année dernière, les dirigeants déclaraient viser un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars dans les cinq ou dix ans.
Partager l'article
Continuez votre lecture
L’AC Milan veut jouer dans la cour des grands
Nouveau titre de champion d’Italie, nouveau propriétaire, le club milanais mène une progression exceptionnelle. L’AC Milan vise désormais les stratégies marketing déjà adoptées par les plus grands clubs, à l’image du Paris Saint-Germain. Mais pas seulement.
Fashion Week de Milan: le numérique a été vecteur d’idées fortes
Oscillant entre réel et virtuel, la semaine de la mode milanaise proposait dans le même temps et pour la première fois, un ensemble de collections pour l’homme et la femme. Au total, 23 shows offline, et 41 défilés en ligne. Et à la clé, une mode qui a réagi avec force et idées. Mais la même question demeure: à l’ère du Covid, le numérique pourra-t-il résoudre la crise du secteur?
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.