La holding allemande JAB Holding, qui gère les actifs de la famille milliardaire allemande Reimann a cédé la marque Bally à la société d’investissement américaine Regent.
Le 15 août, la marque de mode et d’accessoires suisse Bally, basée à Caslano dans le canton du Tessin, a été cédée pour un montant non communiqué à la société d'investissement américaine Regent, dont le portefeuille comprend Club Monaco, Escada et La Senza. La holding allemande JAB, propriétaire de la marque depuis 2008, avait déjà tenté de vendre la marque au conglomérat chinois Shandong Rui, sans aboutir à la transaction. Aujourd’hui, elle cède Bally, dont l’histoire est riche de 173 ans de créations ininterrompues, à l’Américain Regent. A souligner que fin avril 2024, JAB, entreprise financière qui gère les actifs de la famille allemande Reimann, a acquis, par le truchement de sa filiale Cottage Holdco BV, pour 1,75 milliards de dollars d’actions du groupe de cosmétique Coty devenant ainsi le principal actionnaire.
«Bally est l'une des plus grandes marques de luxe au monde », a déclaré Michael Reinstein, fondateur et président de Regent. «Son héritage, construit sur plus de 170 ans de design intemporel et de qualité inégalée, est un témoignage de l'élégance suisse raffinée et d'un engagement inébranlable envers l'artisanat. Nous sommes honorés de nous voir confier le soin de façonner le prochain chapitre de cette histoire remarquable.»
Joachim Creus, associé gérant, vice-président et PDG de JAB, a ajouté : «Depuis notre premier investissement dans Bally, la marque a connu une évolution opérationnelle et créative significative.»
Bally a vu se succéder quelques créatifs à sa tête, témoignant d’une difficulté à trouver la bonne stratégie pour rendre la marque plus contemporaine et désirable. Rhuigi Villaseñor avait rejoint l'entreprise en 2022, avant de la quitter en mai 2023. Dans la foulée, Nicolas Girotto, CEO de Bally, nommait Simone Bellotti au poste de directrice du design. Le designer a passé 16 ans chez Gucci sous la direction de Frida Giannini et d'Alessandro Michele avant de rejoindre l'équipe de design de Bally.
Il reste à savoir aujourd’hui si l’impulsion du nouveau propriétaire Regent donnera les moyens à la marque de réellement trouver un nouvel élan. Son secteur d’activité est vaste. Regent est une société d'investissement internationale qui se concentre sur l'acquisition d'entreprises dans divers secteurs, notamment la vente au détail, le luxe, les médias, la technologie, l'automobile et l'industrie.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Les motivations du fonds souverain d’Abu Dhabi dans l’acquisition d’actions de Sotheby’s
L’ADQ, fonds souverain, société d’investissement et holding d’Abu Dhabi, a signé il y a quelques jours un accord avec la maison de vente aux enchères dans le but d’acquérir une participation minoritaire. L’opération financière est estimée à environ 1 milliard de dollars.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.