Business

Ilaria Resta succédera à François-Henry Bennahmias à la tête d’Audemars Piguet

Dès le mois d’août 2023, Ilaria Resta rejoindra Audemars Piguet pour progressivement reprendre les rênes de la marque horlogère. Elle remplacera François-Henry Bennahmias dès janvier 2024.

Ilaria Resta succédera à François-Henry Bennahmias à la tête d’Audemars Piguet (Audemars Piguet)

Après plusieurs mois de recherches intenses, le conseil d’administration de la marque horlogère Audemars Piguet vient de nommer sa nouvelle directrice générale. Habituée à diriger de hautes fonctions auprès de Procter & Gamble pendant 22 ans, puis plus récemment la présidence de la division Global Perfumery & Beauty du groupe Firmenich, Ilaria Resta bénéficie de plus de 26 ans d'expérience à l’international. Dernière grande opération en date pour l’Italo-suisse résidant à Genève: la fusion réussie de Firmenich et DSM et le lancement d'une nouvelle société, DSM-Firmenich, qui réunit l'une des plus grandes communautés d'innovation et de créations dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté.

A son propos, Alessandro Bogliolo, Président d’Audemars Piguet explique: «Nous sommes ravis d'accueillir Mme Resta en tant que nouvelle directrice générale. Leader visionnaire passionnée par l'artisanat, Ilaria mènera Audemars Piguet vers l'avenir alors que nous continuons à développer notre marque, à fusionner tradition et innovation et à renforcer notre lien direct avec nos clients. La réflexion stratégique d’Ilaria principalement axée sur les clients a jusqu’à aujourd’hui donné d’excellents résultats, et appliquée à Audemars Piguet, elle permettra de garantir une croissance durable sur le long terme(…)»

François-Henry Bennahmias quittera la marque à fin 2023, puisqu’il a accepté de gérer une transition fluide jusqu’à la fin de l’année en cours. Dans l’intervalle, il continuera à accompagner les lancements prévus, dont la prochaine collection Marvel. Alessandro Bogliolo ajoute: «Son leadership a été essentiel à la transformation de l’entreprise et à la construction de la success story qu’est AP aujourd'hui. Nous sommes reconnaissants pour sa contribution indélébile et son engagement à rester avec nous jusqu'à la fin de l'année pour assurer une transition fluide et ordonnée.»

Partager l'article

Continuez votre lecture

Accor lance trois projets hôteliers d’envergure en Arabie saoudite
Voyage & Gastronomie

Accor lance trois projets hôteliers d’envergure en Arabie saoudite

Accor annonce une expansion majeure en Arabie saoudite, avec trois projets hôteliers s’inscrivant dans le cadre du plan national Saudi Vision 2030. Le nombre d’établissements gérés par Accor dans le pays devrait doubler en cinq ans.

By Eva Morletto

Dolce & Gabbana se diversifie dans la restauration et l’hôtellerie
Business

Dolce & Gabbana se diversifie dans la restauration et l’hôtellerie

Dolce & Gabbana étend son empire avec l’achat de l’Excelsior de Portofino et l’ouverture d’un resort aux Maldives, élargissant ainsi son portefeuille dans la restauration et l’hôtellerie. Ces projets s’inscrivent dans la stratégie de diversification de la société, qui affiche un chiffre d’affaires en hausse malgré les défis financiers passés.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique